publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule microval

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule microval

Bonjour,

J'utilise la pilule Microval depuis maintenant 1 mois 1/2. Mon gynéco m'a prescrit Microval à cause de mon taux de cholestérol.

J'ai commencé aux 1ers jours des règles comme il me l'avait dit.
    J'ai eu des petites pertes de sang 15 jours après l'arrêt de mes règles et mes règles ont commencé 1 semaine après les 1ères pertes. Ces règles ont duré plus d'une semaine. (plus longue que lorsque j'étais sous pilule Desobel)
    Ca a donc duré près de 15 jours!
    Ensuite arrêt des règles depuis une semaine et aujourd'hui j'ai encore comme des petites pertes, c'est très minime mais quand même...
    Je n'avais jamais ce souci avec mes anciennes pilules (3 semaines de prise 1 semaine d'arrêt).
    Mais je ne souhaite pas continuer de prendre cette pilule si c'est pour avoir 3 semaines de règles et une semaine d'arrêt!
    Des personnes connaissent elles ce problème avec Microval?
    J'ai pris rdv avec mon gynéco, je n'ai rdv que dans un mois...

Merci de m'éclairer et de voir si il est possible de revenir à une pilule qui me règle mieux.

Lili

• Bonsoir

Chacune réagit à sa façon face à une pilule donnée. Théoriquement une pilule se teste sur 3 mois, le temps que les éventuels effets secondaires gênants se tassent. Si vraiment ça ne s'améliore pas et que tu en as marre (ce que je peux comprendre), tu peux t'orienter vers une autre pilule ou une autre méthode contraceptive.

Commentaire

• Bonsoir
      Merci pour ta réponse

je vais attendre jusqu'à mon rdv. mais c'est vrai que c'est une pilule contraignante...
      les autres pilules ne me posaient aucun souci d'adaptation.
      et on se pose des questions, "est ce vraiment mes règles"? elles débarquent sans prévenir...

Commentaire

• Pilule microval

Bonjour lili,

moi aussi on m'a mise sous pilule microval après 5 ans de ... mais cholestérol migraine donc régime pour cholestérol et changement de pilule microval.....
        j'ai enchainé sans moment de coupure les 2 pilules j'ai eu mes règles mais finissant la première pilule ça m'a pas choquée même si j'étais sous microval.... et 8j plus tard rebelote super méga règle limite hémorragiques comme disent certaines je me sentais naz tout le temps ça a duré 8 j et j'ai perdu beaucoup de sang et même 1 kilos en mangeant bien pour tenir le coup.... De plus effectivement avec cette pilule petits boutons qui arrivent et quelques pertes régulières que je n'avais pas avant... c'est le premier mois j'attends un peu mais si cela perdure je ne veux pas continuer, j'espère que ce n'est que le début......Bon courage et je veux bien savoir ce que ton gynéco dira....

Commentaire

• Pilule microval

Bonjour lili,

moi aussi on m'a mise sous pilule microval après 5 ans de ... mais cholestérol migraine donc régime pour cholestérol et changement de pilule microval.....
          j'ai enchainé sans moment de coupure les 2 pilules j'ai eu mes règles mais finissant la première pilule ça m'a pas choquée même si j'étais sous microval.... et 8j plus tard rebelote super méga règle limite hémorragiques comme disent certaines je me sentais naz tout le temps ça a duré 8 j et j'ai perdu beaucoup de sang et même 1 kilos en mangeant bien pour tenir le coup.... De plus effectivement avec cette pilule petits boutons qui arrivent et quelques pertes régulières que je n'avais pas avant... c'est le premier mois j'attends un peu mais si cela perdure je ne veux pas continuer, j'espère que ce n'est que le début......Bon courage et je veux bien savoir ce que ton gynéco dira.... lulu

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            Microval

bonjour,
            ca fais quelques jours que j'ai microval pareil a cause
            de mon taux de cholesterol avant j'avais leeloo
            et jetait bien avec tout ce que vous dites me fais peur
            je pense larreter car je ne vais pas supporter le mode
            des regles et le reste surtout jai beaucoup mal au ventre
            avec microval mais mon medecin je ne pense pas quelle
            sois daccord avec comment faire ????
            jattend vos reponse merci

Commentaire

• Merci pour ta réponse

On ne peut pas vraiment savoir parce que microval ne bloque pas l'ovulation, tu auras donc des vraies règles sous cette pilule. Et étant donné que l'ovulation peut être aléatoire, les règles peuvent l'être aussi.

Commentaire

• Pilule

essaye la pilule ADEPAL elle est tres bien et tu a sept jours d'arret pour les regles c'est celle que je prenais avant moi et je suis jamais tomber enceinte avec en la prenant correctement

Commentaire

• Pilule
                  Rep

Sauf qu'ADEPAL est une oestroprogestative et que là on parle de progestative.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité