publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule

Bonjour,

J'aurais une petite question.

J'ai oublié ma pilule 3 fois ce mois ci, (plus de 12h, d'ailleurs jusqu'à l'heure de celle du jour suivant). J'ai eu une deuxième fois mes règles en plein milieu de ma plaquette, est ce que c'est normal ? Qu'est ce que je dois faire maintenant ? J'ai continué à prendre ma pilule normalement après..

Je sais que je ne suis plus protégée et je prend mes précautions. Ce n'est pas ça qui m'inquiète.

Merci beaucoup pour vos réponses !

• Bonsoir

Si tes oublis étaient consécutifs ou du moins rapprochés, ton corps a pu les percevoir comme le début de ta semaine de pause (=baisse du taux d'hormones), d'où les saignements. Si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours précédant chaque oubli, ils étaient à risque, ainsi que ceux ayant lieu dans les 7 jours (voire jusqu'à la plaquette suivante) suivant chaque oubli.

Lis ta notice, et vérifie le délai de protection supplémentaire à respecter (soit 7 jours, soit jusqu'à la plaquette suivante).

Si tu estimes avoir eu un ou des rapport(s) à risque (=dans les périodes que je t'ai indiquées), il faudra que tu fasses un test minimum 23 jours après le DERNIER rapport à risque.

Commentaire

• Bonsoir
      ..

Merci pour ta réponse !

J'ai lu sur internet que dans certains cas, il ne fallait pas faire la pause de 7 jours quand on avait oublié sa pilule, c'est vrai ? (Je prend la pilule ...

Non je n'ai pas eu de rapport à risque, enfin je crois pas ! Enfin si j'ai eu mes règles ça doit vouloir dire que non, non ?

Commentaire

• Semaine de pause
        ..

Je suis pas trop inquiète, je ne pense pas avoir eu de rapport à risque.

Ils doivent cacher les noms de marques.. C'est ... (en un seul mot)

Commentaire

• ..
          ..

M i n i ... i l l

Commentaire

• ..
            ..

D et R à la place des petits points

Commentaire

• ..
              Semaine de pause

Alors en fait, c'est quand l'oubli a eu lieu pendant la 3ème semaine de prise qu'ilk faut enchaîner directement sans faire de pause pour récupérer plus rapidement la protection contraceptive.

Commentaire

• Pfff !
                ..

Merci beaucoup pour tes réponses !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
                X

publicité