publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant et depression ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant et depression ?

Bonjour,
    J'ai mis un implant il y a 1 mois maintenant et depuis plusieurs jours je me sens différente, perte d'appétit, nostalgie, à pleurer pour un rien, anxieuse,je vois tout en noir et remet toute ma vie en question.. Je me suis jamais vu comme ça et mes amis même me disent que je ne vais pas bien.. Bref pas de prise de poids comme la plupart des cas mais je me sens plutôt depressive ..
    Y a t il un rapport avec l'implant ? Est ce juste le tps d'adaption ?
    Si certaine d'entre vous ont déja vecu ca, vos avis me rassureraient ..
    Merci a vous

• :fou:

BONJOUR
    pour ma part l'implant je l'ai mis que 4mois car mes vertiges ont commencer après l'avoir poser! et j'ai commencer a être anxieuse sur les nerfs parfois! mon gygy me dit que ce n'est pas sa! mais ma aussi dit qu'il mes beaucoup d'implant comme il en enlève autant!! courage!!

Commentaire

• :fou:
      Bonjour

Je l'ai enlevé hier, et maintenant sous anti depresseurs. En arrêt de travail, c'est dingue je n'ai jamais été dans cet état... Ma gy m'a dit que ce n'est pas fréquent mais ca fait parti aussi des effets indésirables. Perte de poids, dépression, instabilité émotionnelle, voilà c'est un enfer.. Moi qui craignais la prise de poids, à la limite j'aurais préféré !!
      Merci à toi !

Commentaire

• Bonjour
        Re

oh la carrement anti depresseur!! moi tu sait je suis un peux comme toi je suis toujours sur les nerf me prend la tête pour un rien et sa fait effet boule de neige je me reconnait plus du tout! toujours tendu et j'en passe mais j'ai 3loulous et quand mon médecin ma parler d'anxiolitique pour me detendre j'ai refuser! j'ai fait pas mal d'examen depuis 7ans que cela dur j'ai demander si celle pouvais être du a ma pilule on ma toujours répondu que non alors je croyais mon gygy et généraliste mais la je doute a 100% de tout ce qu'ils m'ont dit et je me demande même si je ne vais pas changer de gyneco!! Aller dit toi que tout va rentrée dans l'ordre moi je fait tout pour trouver les réponse et m'en sortir car comme toi sa me pourris l'existence!!
        si besoin de parler n'hésite pas!!

Commentaire

• Re
          Oui

Moi je pense que chaque cas est unique et que c'est toi la meilleure juge, si tu sens quelque chose d'anormal depuis cette pilule alors n'hésite pas a la changer et l'imposer.. Certaines grossisent, maigrissent, pleurent, crient ou pleins d'autres symptômes, ça reste des hormones et on les supporte pas toutes de la même façon ..
          Courage à toi !

Commentaire

• Oui
            Re

Merci a toi! et toi aussi courage!! Et oui si seulement y avait plus de solution sans hormone! Mais on est pas a pleindre car beaucoup de choix mais qui ne nous conviens malheureusement pas forcement!! Tu prend quoi maintenant vu que tu a enlever l'implant?

Commentaire

• Re
              Re

Pour l'instant rien mais j'ai plus que le diaphragme.. contraignant mais sans hormones.. En fait c'est délicat pour moi parce que je n'ai pas droit aux oestogènes.. Sinon j'avais encore le choix de l'anneau mais impossible pour moi ..

Commentaire

• Re
                :?:

Coucou! comment c'est tu que tu na pas le droit au oestrogènes? je ne sait pas trop ce que c'est que le diaphragme et comment cela marche? peux tu m'en apprendre plus? je commence a me sentir un peu perdu je t'avouerais je ne sait plus quoi faire moi avec mon stérilet hormonale!!
                Depuis que tu a enlever l'implant sans tu la différence? bonne journée!

Commentaire

• :?:
                  Re

J'ai un lupus, une maladie auto immune qui m'interdit les oestrogenes.. Sinon le diaphragme, c'est comme un anneau que tu dois insérer avant chaque rapport, et le laisser 6 après. Donc oui ca doit être contraignant mais je préfère ca je pense.. Et puis tu n'attends pas forcément le moment venu mais prevoir.. Sinon l'implant je l'ai enlever il y a 7 jours et je ne sens pas vraiment de différence pour l'instant. Je ne mets pas tout sur son dos, je pense qu'il a favoriser cet état.. Ca fait combien de temps que tu as ton stérilet ?

Commentaire

• Re
                    Re

AH oki! pour le diaphragme oui c'est pas top mais si c'est mieux comme sa pour toi c'est bien! Mon stérilet sa dois faire environ 3 voir 4mois maintenant je ne sait plus trop!! J'ai pas mal d'effet secondaire mais je sait plus trop ou j'en suis!! je me pause beaucoup de question!! j'ai fait un autre poste ou j'explique tout!! cet aprèm je vais chercher mes résultat de ma prise de sang car mon généraliste m'en a préscrit une car toujours fatiguer et es vertiges!! pas facile d'être écouter par mon gynécologue ou mon généraliste eux ils m'ont dit que je suis une personne très sensible donc très anxieuse!! mais avant de commencer toute pilule ou implant et j'était pas a ce point aussi sensible et a leur de peaux!! La j'ai une amie qui ma conseiller sa gynècologue je vais voir pour aller la consulter!! car tout sa me fatigue! et ne pas avoir de réponse c'est énervant car je n'aime pas être dnas le flou et réster sans réponse!! Apparement il faut du temps pour que les effets disparaisse le temps que ton corps elimine tout mais toute personne et différente et prend pas le meme temps!!

Commentaire

• Re
                      Re

Oui pour le stérilet il faut compter 6 mois pr que le corps s'adapte.. et moi j'en ai mis 1 que j'ai enlever au bout d'1an.. J'avais la aussi des symptômes genants mais la plutot physique.. la poitrine doublée et douloureuse, des douleures pendant et apres les rapports, des douleurs de regle atroce aussi alors je souffrais jamais avant.. bref g patienter 1 an parce q on me disait que mon corps devait s adapter.. Et je fini par me dire que mon corps supporte mal les corps etrangers dont les hormones orales..Et donc que j dois trouver d'autres solutions.. et y en d 'autres donc toi aussi si tu l sens pas te force pas.. au pire si tu en est deja a 4 moi patiente encore 2 ou 3mois pour voir mais au dela des 7 mois si ca ne va pas n'attends plus ..
                      Ensuite si c'est plutôt nerveux, il s'est pas passé qq choses ces derniers mois, meme avant le stérilet ? parfois les soucis d'anxiété peuvent naître longtemps apres l'évènement en question .. Je cherche ton post, c'est dans quel forum ?

Commentaire

• Re
                        Re

mon post c'est dans celui si (regarde la photo a côter! ):contraception hormonale! est ce que je supporte!! je ne pourrais pas attendre encore c'est 2mois car franchement le douleur bas du dos et de plus en plus présente et j'ai toujours mal bas ventre comme si j'avais mes règles depuis 3semaines!Et les vertiges c'est vraiment pas super surtout avec mes 3enfants!! Oui j'ai chercher autre option sans hormone mais pas facile le préservatif je reste sur mes garde de la peur qu'il craque! le diaphragme connait pas donc je ne peux pas juger! l'anneau sa me dit trop rien! pour ce qui est de l'anxièter ma vie n'est pas toute rose alors je ne met pas tout sur le stérilet mais sa a pas mal agraver après la pause de l'implant! tout sa n'est pas facile!! Et samedi je vais faire une mise au point avec mon généraliste et voir si il peux pas me préscrire une prise de sang je veux savoir si je tolère les oestrogènes et progèsterone enfin si on peux :?: j'envisage tout tu sait! car tout ces effets indésirable me pourrisse la vie! au moins je serait enfin fixer!! Et le pire c'est que l'ont na pas aretter de me répondre que pas possible que ce soit ma pilule et autre et la je vois tout ces témoignage sa prouve que je ne suis pas folle!! Pour ton steriler ton gynécologue te la enlever de suite ou après avoir demander ta du reprendre un rendez vous? car moi je le vois le 18 et j'éspère qu'il va me l'enlever de suite!! et je pense rester un ou 2 mois sans rien tout en me protègent autrement biensur!! merci de me lire sa fait du bien!!

Commentaire

• Re
                          Re

Ok ok je viens de lire tes posts.. waouh ! lol
                          Vraiment moi mon point de vue.. n'attends pas.. tu ressents un malaise, ca ne va pas ? ne cherche plus enlève le et t'inquièete pas y a d'autres solutions.. En plus tu dis que ton mari sent un malaise aussi alors raison de plus.. J'ai eu le même soucis et ca a ete le déclic pour enlever mon stérilet, mon compagnon sursautait régulièrement ! (bon un peu petite nature aussi ..lol) Il le sentait .. Sinon pour répondre à ta question, j'ai demandé a le retirer de suite et ca ne lui a pris que 30 secondes, donc impose le, il n'y a pas besoin de reprendre rdv pour ça. Et pareil pour la prise de sang, impose le ! Tu sais oublie pas que tu es une cliente, bon pardon on dit patiente ds le domaine médicale, mais tu viens voir ton doc, tu le paie pour repartir satisfaite et rassurée donc impose toi, ca m enerve aussi ces doc qui te rient au nez alors que tu leur confie un malêtre ! Tu seras une patiente compliquée ms ca arrive, tu as surment du mal avec les corps etrangers et les hormones et bin il leur faudra t'aider à trouver ta contracetion, celle qui te va
                          Pour en revenir a ... elle te convenait ? Si c'est le cas tu devrait la reprendre, tu sais c'est comme tout, j'ai plusieurs amies qui sont tombées enceintes sous stérilet donc tu vois, une contraception 100% EFFICACE ca n'existe pas, enfin pas que je sache .. Ensuite oui il y a le stérilet au cuivre, sans hormone que tu peux tenter aussi, sinon l'anneau que tu insère toi même et que tu dois changer 3 semaines, celui la diffuse des oestrogènes aussi. Moi je tente le diaphragme d'ici 2 ou 3 semaines, c'est contraignant ms je t en dirais des nouvelles des que j'aurais tester .. Mais sinon ce que je te conseille .. Enleve ton stérilet et reste un moi sans rien, juste preservatif.. et tu vois si les vertiges et anxiété disparaissent, s'ils ne disparaissent pas alors c'est que ces symptômes ne sont réelement pas liés aux hormones, mais plutôt surmenage etc..

Commentaire

• Re
                            Re

coucou
                            ro merci de tes conseil!! sa fait du bien de trouver une oreille qui parler!! Alors j'ai aretter pilule car j'avais de forte migraine! d'ou l'irm que mon généraliste m'avait préscrit mais biensûr rien dessus!! Et mon généraliste na jamais fait le rapprochement avec ma pilule ou autre! Oui après l'avoir enlever je vais rester 1bon mois sans rien voir si c'est sa! Et gygy ne va pas être déçu de ma visite car je vais lui faire part de mon mécontentement et surement aller voir une gynécologue que m'on amie ma conseiller!! Mon mari n'est pas alaise avec mon stérilet! je serait fixer sur tout sa le 18! Et jéspère enfin avoir de vrai réponse et pas un sourire!! Oui dit moi ce que tu pense du diaphragme sa m'interesse beaucoup!! Pour ce qui est du stérilet en cuivre c'est bon je ne t'enterais pas! celui la ma stopper net sur cet contraception!! Pas facile tout sa :-/
                            merci pour tout!! Et toi sa va mieux depuis que tu a retirer l'implant?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-05

publicité

Chargement...
                            X

publicité