publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

... : prise de poids, et après?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ... : prise de poids, et après?



    Bonjour à toutes!

    Voilà je vous explique mon problème.

    J'ai 26 ans et je suis déjà maman d'une petite fille donc je cherchais un moyen de contraception sur et efficace.

    Étant fumeuse, mon médecin m'a conseillé la pilule ...
    J'ai donc pris cette pilule pendant 4 ou 5 mois mais j'ai vite déchanté.

    La première chose qui m'a déplut c'est l'absence de règles...
    J'ai passé des années sans prendre de contraceptifs oraux : j'étudiais mes cycles de près et j'utilisais des préservatifs pendant les jours où j'étais féconde... enfin bref, déjà au départ je n'étais que moyennement favorable à un contraceptif chimique.
    Je tiens à préciser que ma fille était désirée et en aucun cas un accident, comme quoi ma "méthode" a toujours été efficace pour moi.
    Si je voulais un contraceptif oral, c'est tout simplement parce qu'après l'accouchement mes cycles étaient tout chamboulés et j'en avais assez d'utiliser des capotes en permanence...

    Ceci dit avec l'absence de règles provoquée par ... j'étais perdue.
    ça peut paraitre étrange, je sais que la plupart des femmes apprécient cette absence de règles mais moi ça me rendait dingue, je faisais des tests de grossesse tous les mois... Pas terrible.

    Le second point qui m'a convaincu d'arrêter cette pilule, c'est la prise de poids!
    J'avais l'impression d'avoir constamment faim et je devais sans cesse faire des efforts pour me restreindre... Malgré cela j'ai pris 5 kilos alors que j'avais un poids stable depuis l'adolescence. J'ai toujours fait très attention à mon poids, et comme je l'ai dit plus haut je suis très à l'écoute de mon corps.

    Il se trouve que pendant que je prenais cette pilule je ne reconnaissais plus mon corps, il s'est mis à réagir bizarrement aux aliments, souvent j'avais l'impression que la prise de poids n'avait pas grand chose à voir avec mon alimentation... J'ai donc tout arrêté et je suis revenue à la bonne vieille méthode "naturelle".

    Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je suis un peu désespérée quant à cette prise de poids, je m'explique : je n'ai jamais réussi à perdre le poids que j'avais pris pendant que je prenais cette pilule, et aujourd'hui je ne reconnais toujours pas mon métabolisme.

    J'ai l'habitude des "régimes", je n'avais jamais eu de problème pour perdre du poids. Par exemple j'ai perdu assez rapidement les 25 kilos que j'avais pris pendant ma grossesse et d'une manière générale je me suis toujours autorisé quelques excès pendant les fêtes par exemple, prenant facilement 3 ou 4 kilos et les perdant tout aussi facilement... Mais ces 5 kilos que j'ai pris sous ... rien à faire. Il faut que je me prive terriblement et que je fasse de l'exercice pour perdre à peine un ou deux kilos et je les reprends en un rien de temps.

    J'ai l'impression que mon appétit est resté important depuis et que je n'arrive plus à éliminer aussi facilement qu'avant...

    Bien sur je me dis que l'âge y est peut-être pour quelque chose, mais après tout je n'ai que 26 ans et si je n'arrive déjà plus à éliminer à mon âge que vais-je devenir plus tard??

    Voilà, ça fait plus d'un an que j'ai arrêté cette pilule et mon métabolisme n'est toujours pas redevenu comme avant.

    Ce que je voulais savoir avant tout, deux choses :
    -si certaines d'entre vous sont dans le même cas, c'est à dire qu'elles ont pris puis arrêté cette pilule et que les effets secondaires continuent de leur pourrir la vie, ou si vous avez réussi à arranger vos problèmes et comment...
    -Quel type de médecin devrais-je consulter pour tenter de rééquilibrer mon métabolisme? Ou y a-t-il des méthodes pour re-dynamiser le métabolisme...

    Je vous remercie de m'avoir lue et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée à toutes

  • @ morgane



    Oui ok pour qu'on se tienne au courant!
    La pilule en question commence par un C et fini par Zette donc voilà!
    Je ne savais pas qu'il y avait une censure lol!!! Pourquoi une censure? Si on ne peut pas échanger nos expériences entre nous je ne vois pas trop l'intérêt mais bref.

    Si tu veux des conseils pour repérer tes ovulations etc n'hésites pas à m'envoyer un MP je pourrais te faire part de mon expérience personnelle.

    Bon courage à toi pour ta perte de poids

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2011-05

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité