publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

... : prise de poids, et après?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ... : prise de poids, et après?

Bonjour à toutes!

Voilà je vous explique mon problème.

J'ai 26 ans et je suis déjà maman d'une petite fille donc je cherchais un moyen de contraception sur et efficace.

Étant fumeuse, mon médecin m'a conseillé la pilule ...
    J'ai donc pris cette pilule pendant 4 ou 5 mois mais j'ai vite déchanté.

La première chose qui m'a déplut c'est l'absence de règles...
    J'ai passé des années sans prendre de contraceptifs oraux : j'étudiais mes cycles de près et j'utilisais des préservatifs pendant les jours où j'étais féconde... enfin bref, déjà au départ je n'étais que moyennement favorable à un contraceptif chimique.
    Je tiens à préciser que ma fille était désirée et en aucun cas un accident, comme quoi ma "méthode" a toujours été efficace pour moi.
    Si je voulais un contraceptif oral, c'est tout simplement parce qu'après l'accouchement mes cycles étaient tout chamboulés et j'en avais assez d'utiliser des capotes en permanence...

Ceci dit avec l'absence de règles provoquée par ... j'étais perdue.
    ça peut paraitre étrange, je sais que la plupart des femmes apprécient cette absence de règles mais moi ça me rendait dingue, je faisais des tests de grossesse tous les mois... Pas terrible.