publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule, utiliser la contraception d'urgence ??

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oubli de pilule, utiliser la contraception d'urgence ??



    Bonjour,
    J'ai eu des rapports sexuels non protégés dimanche, & je prends la pilule. Par malheur il se trouve que jeudi j'ai oublié la pilule, je m'en suis rendue compte que le lendemain (vendredi) & je l'ai donc prise, en attendant de prendre celle d'après.
    J'ai donc des questions : Dois je utiliser la contraception d'urgence ? Sachant que si je l'utilise elle ne sera prise que le samedi ! (de la même semaine...). Dois je utiliser des préservatifs en attendant mes prochaines règles ?

    Vous seriez adorables de m'aider à y voir plus clair..

  • si je comprends bien...



    Vous avez eu des rapports non protégés dimanche 1er mai. Vous avez oublié votre pilule, jeudi 5 mai et l'avez reprise vendredi 6 mai. Vous envisagez de chercher la contraception d'urgence samedi 7 mai, donc aujourd'hui. C'est ça?

    Est-ce que vous avez eu d'autres rapports non protégés (par préservatif) dans les 5 jours qui ont précédé cet oubli et/ou dans les 7 jours qui ont suivi cet oubli?

    En fait, la pilule du lendemain, peut être prise jusqu'à 72 heures après un rapport à risque. La pilule du surlendemain (qui doit être prescrite par un médecin ou une sage-femme) peut être prise jusqu'à 5 jours après un rapport à risque.

    Lorsque vous oubliez une pilule plus de 12 heures ou plus de 3 heures (selon le type de pilule que vous prenez --> merci d'indiquer la marque en utilisant des smileys entre les lettres pour éviter la censure du forum ) la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Il faut que vous utilisiez des préservatifs en plus de la pilule les 7 jours qui suivent cet oubli.

    Avez-vous oublié votre pilule lors de la dernière semaine de prise?

    En ce qui concerne le test de grossesse, s'il est urinaire il doit être réalisé 21 jours après le dernier rapport non protégé ou s'il est sanguin, il doit être réalisé 14 jours après le dernier rapport non protégé.

    Commentaire


    • si je comprends bien...
      Idem que brunette



      J'ajouterais juste que si l'oubli de jeudi est un oubli de 3ème semaine, il faut enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans faire la pause d'une semaine pour récupérer plus rapidement la protection contraceptive.

      Et selon la pilule, le délai de protection supplémentaire est variable, c'est soit 7 jours, soit jusqu'à la plaquette suivante.

      Commentaire


      • Idem que brunette
        en fait



        En ce qui concerne le délai de protection supplémentaire, je dirais que c'est pour le moins variable et pas forcément selon le type de pilule.

        Vous trouverez des recommandations pour les délais sur des notices de médicaments qui peuvent être différentes de celles certains praticiens, qui peuvent elles-mêmes être différentes des recommandations de l'OMS...

        Tout dépend ce que vous avez lu (de fiable bien entendu) et ce à quoi vous vous référez...

        Personnellement, on nous a toujours appris que pilule combinée ou progestative le délai de protection après oubli avec préservatif c'était 7 jours. Mais, je sais que sur les notices on peut trouver qu'il faut utiliser les préservatifs jusqu'à la plaquette suivante pour certaines pilules. D'autres praticiens vous expliqueront que non, 7 jours de protection supplémentaire avec préservatif après oubli c'est juste pour les combinées et que pour les progestatives 48 heures de protection supplémentaires avec préservatif suffisent après oubli de de 3 heures. D'autres vous diront que c'est 7 jours de protection supplémentaire après oubli de de 3 ou 12 h (selon les pilules) pout toutes les pilules sauf m icr oval et m illigy non où c'est 15 jours... Et j'en passe...

        A noter que l'on se trouve dans le même méli-mélo de recommandations en ce qui concerne les oublis de pilule, les risques de grossesse, s'il faut prendre la pilule du lendemain ou pas...


        De quoi en perdre son latin...

        Et qui a raison, qui a tord dans l'histoire ?... C'est un cas d'école


        Commentaire


        • en fait




          Personnellement, je me fierais plutôt à la notice de la pilule en question, vu que les laboratoires qui les commercialisent doivent prendre des précautions pour ne pas se retrouver avec des procès sur le dos. Quand on a des sons de cloche différents selon les médecins, ce n'est pas particulièrement rassurant...

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2011-05

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité