publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide svp, pbl contraception

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide svp, pbl contraception

Bonjour, je m'adresse à vous pour essayer d'avoir une réponse le plus rassurante soit elle.

Voila, j'ai eu un rapport mercredi après midi, ai pris ma pilule du mercredi soir ( je suis sous ... mais j'ai oublié celle de jeudi soir ( la 4ème de la plaquette) que j'ai prise avec 14h de retard. J'ai vraiment peur car je n'ai jamais fais d'oublie.

Je voulais savoir si il y avais de GROS risques que je tombe enceinte :?: :?: :?: ( ce n'ai vraiment pas du tout le moment), le corps ne s'habitue t'il pas à la pilule? ( celà fais 7 ans que je la prend sans aucun oublie).

J'espère avoir des réponses assez vite et rassurantes.

Merci d'avance à celle qui me répondront.

Cordialement

• Bonjour

Alors théoriquement il y a un risque de grossesse en cas d'oubli ou de retard supérieur à la tolérance de la pilule (surtout pendant la 1ère et la 3ème semaines de prise). Donc si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours PRECEDANT l'oubli et/ou dans les 7 jours SUIVANT l'oubli, il y a un risque de grossesse. Donc malheureusement dans ton cas, il y a un risque.

As-tu pris la pilule du lendemain quand tu t'es rendue compte de ton retard de prise?

Commentaire

• Bonjour
      Re

Non je n'ai pas pris la pilule du lendemain, j'ai appelé une pharmacie mais elle ne ma dis que ça ne servais a rien car le rapport avais eu lieu mercredi après midi et que ma pilule du jeudi soir je l'avais prise vendredi matin;

Elle ma dis que le risque étais minime, mais elle a tellement été expéditive que je préfère m'adresser ici.

Donc... possibilitée d'être enceinte alors... mon dieu, ça me panique

Commentaire

• Re
        Re

Et ma pilule autorise un retard de 12h, le mien étais de 14h

Commentaire

• Re
          :mal:

Ta pharmacienne a tort, la pilule du lendemain peut se prendre jusqu'à 72h après un rapport à risque. Et il y a la pilule du surlendemain qu'on peut prendre jusqu'à 5 jours.

Le risque n'est pas quantifiable. Mais il faudra que tu effectues un test de grossesse minimum23 jours après ton rapport non protégé, ou une prise de sang minimum 13 jours après ce même rapport.

Commentaire

• :mal:
            Re

Je ferai un test de grossesse, je me suis décidée à en parler avec ma soeur qui me disais que le risque étais minime quand même.

Commentaire

• Re

Je te souhaite que le résultat soit négatif. Ce serait vraiment pas de chance s'il était positif. :-/

Commentaire

• Oubli

Le risque de grossesse le plus élevé est lors de l'oubli de pilule de la première semaine de la plaquette. Or, c'est le cas ici. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est utiliser un autre moyen de contraception pendant un mois tout en prenant ta pilule en parallèle. Concernant le risque de tomber enceinte, étant donné que tu as pris la pilule de mercredi, mais pas celle de jeudi, et que les spermatozoïdes peuvent mettre un délai de deux jours pour féconder l'ovule (et qu'il y a peut être eu ovulation) il y a en effet un risque assez important. Solution dérisoire : le test de grossesse dans 10 jours.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
                X

publicité