publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule avant les règles :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule avant les règles :-/

Voilà... J'ai oublié de prendre ma pilule deux jours avant l'arrêt normal (soit la 20ème pilule). Donc pas de rapports les 7 jours suivants, jusque-là pas de problème. J'ai maintenant terminé mon arrêt de 7 jours (règles), j'ai repris ma pilule hier, et ai eu un rapport non protégé aujourd'hui, en pensant que comme mon oubli datait de plus de 7 jours, la protection était de nouveau "valable". Mais voilà que je me pose des questions :-/ Etant donné que l'oubli datait de deux jours avant mes règles, et que les jours suivants je n'ai, logiquement, pas pris de pilule (hormis la dernière) la protection n'est surement pas rétablie..? Dois-je prendre la pilule du lendemain ? :-(

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne journée à toutes.

• en fait, il aurait fallu

enchaîner les deux plaquettes sans faire de pause de 7 jours car vous avez eu un oubli dans la dernière semaine de prise de la pilule.

Avez-vous eu des rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours qui ont précédé l'oubli? Si oui, ces rapports comportent aussi un risque de grossesse.

En ce qui concerne votre rapport d'hier, il existe un risque de grossesse en effet. Il faut en général attendre 7 jours (= 7 pilules à raison d'une par jour) pour que la sécurité contraceptive soit rétablie après un oubli. Pour la pilule du lendemain, rdv à la pharmacie. Vous expliquez bien votre situation à la pharmacienne qui vous indiquera la marche à suivre.

Commentaire

• Emilie 2000
      Emilie 2000 commenté
      Modifier le commentaire
      Moi j'ai j

• en fait, il aurait fallu

Merci beaucoup pour votre réponse très complète

Il y a eu des rapports non protégés les jours précédant l'oubli oui... Mais étant donné que j'ai eu mes règles, même si je sais que cela n'est pas sûr à 100%, dois-je vraiment m'inquiéter ? Je n'étais pas au courant que les 5 jours précédant un oubli étaient également non-protégés. :-/ Il n'y a dans tous les cas pas réellement de solution pour ces 5 jours alors, étant donné qu'une pilule du lendemain est valable sur 3 jours ?

J'irai à la pharmacie de garde pour le reste. Merci encore

Commentaire

• Les règles sous pilule

sont des règles artificielles. Elles sont décclenchées par la chute du taux d'hormones contenue dans la pilule lors de l'arrêt entre deux plaquettes. On ne peut donc pas s'y fier pour savoir si l'on est enceinte ou pas.

Une pilule du lendemain est valable jusqu'à 3 jours après le rapport à risque de grossesse.

Une pilule du surlendemain est maintenant disponible. Elle s'appelle ella o ne. Elle est utilisable dans les 5 jours qui suivent le rapport à risque MAIS elle est délivrée uniquement sur ordonnance de votre médecin ou sage-femme ET n'est remboursée qu'à 65% par la sécu.

Dans votre cas, non, pour ces rapports dans les 5 jours qui ont précédé votre oubli on ne peut plus faire grand chose à présent.

Commentaire

• Re: Oubli de pillule avant les règles :-/

J'ai oublié ma pilule le 13 et j'ai terminé ma plaquette et apret j'ai UE mes règle le 20 et j'ai reqenmen le 25 ma nouvelles plaquette et j'ai UE un rapoet non protégé le 27 et j'ai des petit douleur au ventre je croi que ses le stresse sa je suis enceinte ou pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052016-07

publicité

Chargement...
        X

publicité