publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule, pris comprimé autre pilule, risques ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oubli pilule, pris comprimé autre pilule, risques ?



    Bonjour !

    Je vous expose ma situation en espérant trouver une réponse rassurante !
    Hier camping entre amis avec mon copain. Je me rends compte que j'ai oublié chez moi ma plaquette de pilule Desobel 30 (dernière semaine de plaquette), vu le temps de route impossible d'aller la chercher.
    Une amie qui va poser un implant avant la fin du mois, m'a proposé de prendre le dernier comprimé de sa plaquette, Jasminelle.
    J'ai eu un rapport le lendemain matin (idiot, tout à fait !)

    Pensez vous qu'il y a un risque ?

    J'ai essayé de regarder les dosages, mais je trouve différentes sources sur internet et je m'y perds
    Desobel c'est 150µg/30µg, ... est sur
    Mais jasminelle ? est-ce 200µg/30µg ? Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de risque étant donné que la contraception serait plus forte ? Ou y'a-t-il quand meme un risque en lien avec le changement de "substance" d'une pilule à l'autre ?

    Je compte reprendre ma pilule Desobel ce soir.

    Merci pour votre aide

  • Bonsoir



    As-tu pris au total 21 comprimés consécutifs? Vu qu'il s'agit de 2 oestroprogestatives monophasiques, je pense que ce n'était pas une mauvaise idée de prendre jasminelle à la place mais si au final tu n'as pas pris 21 comprimés consécutifs, ça revient à un ou plusieurs oublis, donc test à faire minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque.

    Commentaire


    • Pour moi



      c'est ok! Jasminelle est un tout petit peu plus dosée que la tienne mais ça ne changera rien à l'efficacité contraceptive, au contraire.
      Il est bien plus intelligent d'avoir pris un cp de jasminelle plutôt que de faire un oubli "actif" puisque tu n'avais pas ta plaquette.
      continus ta plaquette normalement.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-05

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité