publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!! risque de tomber enceinte!?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!!! risque de tomber enceinte!?

bonjour;
    voila il y a 7 jours j'ai eu un rapport sexuel non protégé pour la première fois (sans pénétration je suis toujours vierge) ou il y a eu des frottis frottas de nos sexes, mais le lendemain j'ai eu mes règles après un retard de 12 jours!!
    je n'ai pas pu prendre la pilule du lendemain parce que je pensais que ça ne marchait pas avec les règles, alors je vais prendre la pilule lutényl a partir de demain 6 ème jours de mon cycle et jusqu'au 20 ème !
    ma question est: est ce que je peux tomber enceinte dans ce cas là c-à-d la veille de mes règles? et puis si c'est le cas y a t il un moyen pour empêcher ça!? et d'autre part, est ce que la pilule que je vais prendre a partir de demain peut me protéger d'une éventuelle grossesse?
    répondez moi SVP je suis jeune pas du tout expérimentée et j'ai vraiment vraiment peur!!!
    merci d'avance.

• Le lutényl pris 20 jours par mois

est un contraceptif. Est-ce le médecin qui vous l'a prescrit? Dans quel but?

On peut tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle avec un rapport sexuel non protégé.

Si il y a eu jeux sexuels sans pénétration mais que la vulve et l'entrée du vagin ont été en contact direct avec du sperme, le risque est vraiment très faible mais il existe.

En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Commentaire

• Le lutényl pris 20 jours par mois

salut;
      oui c'est le médecin qui m'a prescrit lutényl a cause de quelques douleurs au niveau des seins et pour manque de progestérone , j'ai pris du duphaston du j16 au j 25 pendant 3 cycles ensuit j'ai arrête un cycle.
      c'est a la fin de ce dernier cycle que j'ai eu le rapport non protégé! je reprend lutényl a partir d'aujourd'hui j6.
      moi j'ai pensé que l'ovulation du cycle précédent s'est faite 14 jours avant mes règles ça veut dire que lors du rapport je n'étais pas en periode d'ovulation, non? je me trompe ?
      je suis un peu perdue!!!

Commentaire

• L'ovulation 14 jours avant le 1er jour des règles

c'est en théorie. En pratique cela peut varier.

Est-ce que le médecin vous a prescrit lutényl comme contraceptif également?

Commentaire

• L'ovulation 14 jours avant le 1er jour des règles

re;
          non le médecin ma prescrit lutényl pour les douleurs pas pour la contraception. mais j'ai lu que lutényl pris du j6 au j25 est contraceptif alors!
          oui 14 jours après ovulation en théorie mais est ce qu'on peut ovuler la veille du début des règles? je ne pense pas!!! en ce moment j'ai des douleurs aux ovaires est ce que c'est symptôme que je suis enceinte!? je flipppe !

Commentaire

• :?:

quelqu'un pour me répondre SVP!
            merci d'avance!

Commentaire

• c'est 14 jours avant le 1er jour des règles que l'on peut

ovuler en THEORIE et non 14 jours après.

On peut ovuler A N'IMPORTE QUEL moment du cycle en pratique.

Mais, s'il n'y a pas eu pénétration et même si la vulve et l'entrée du vagin ont été en contact avec le sperme le risque de grossesse est VRAIMENT TRES FAIBLE.

La seule manière de savoir est de réaliser un test de grossesse en cas de doute 21 jours après le dernier rapport non protégé.

Lutényl a une action contraceptive s'il est pris 20 jours par mois. Si le médecin vous l'a prescrit moins de temps il n' a pas cette action.

Commentaire

• c'est 14 jours avant le 1er jour des règles que l'on peut
                Vraiment tres faible

slt;
                ce VRAIMENT TRES FAIBLE me rassure un peu je vous remercie.
                j'essaierai de faire un test de grossesse dans les jours a venir et jespère q'il sera négatif ----- ! jespère aussi que ce test ne se trompera pas!
                alors oui le médecin ma prescrit lutényl 20 jours du j6 au j 25 mais est ce que cela empêche de tomber enceinte même pris 7 jours après le rapport a risque!?
                merci d'avance

Commentaire

• Vraiment tres faible
                  Si le test est réalisé correctement

les risques d'un faux négatif sont quasi inexistantes.

Lutényl n'est pas une pilule abortive. Donc, si vous êtes déjà enceinte, elle ne va pas empêcher la grossesse.

Commentaire

• Si le test est réalisé correctement

bsr;
                    merci pour votre réponse ; je veillerai a le faire correctement! normalement je devrai le faire a partir du 7 eme jour après larrêt de la pilule, n'est-ce pas, le matin de préférence?
                    lutényl n'est pas abortif mais ne pensez vous pas qu'il peut empêcher une des phases de fécondation!? je suis désolée j'insiste beaucoup peu être parce que j'ai vraiment peur!
                    merci.

Commentaire

• C'est 21 jours après le dernier rapport non protégé pour

un test de grossesse urinaire OU 14 jours après le dernier rapport non protégé pour un test de grossesse sanguin.

Vous pouvez faite le test le matin oui si vous le souhaitez.

Lutényl n'empêche pas une grossesse débutante. Et puis, si vous étiez enceinte on ne serait plus seulement à la fécondation.

Mais bon, je le répète, le risque est vraiment très faible.

Si vous êtes vraiment trop stressée, passez un coup de fil à votre généraliste.

Commentaire

• C'est 21 jours après le dernier rapport non protégé pour
                        Merci :-d

bonjour;
                        merci beaucoup pour vos réponses vous me rassurez beaucoup!
                        je passerai un coup de fil a mon médecin et je ferai un test de grossesse dans les jours a venir!
                        merci

Commentaire

• Diiana

Je voulais savoir si on peux tomber enceinte en
                          Prenant la pilule toujours a la meme heure et sans l'oublier dans la semaine ??
                          Merci

Commentaire

• Diiana
                            :non:

bonjour;
                            a mon avis on ne peut pas tomber enceinte en prenant la pilule parce que son travail est dempêcher l'ovulation! prendre la pilule a la même heure tous les jours sans oubli est vraiment sécurisant en plus vous etes protégée meme les 7 jours de l'arret.
                            mais le corps de la femme est compliqué et il y a toujours 2 a 3% de cas ou on tombe enceinte même en prenant la pilule!
                            j'espere que les autres vous apporteront des réponses plus rassurantes
                            ,

Commentaire

• :non:
                              Diiana

Merci c'est gentil de m'avoir repondu ...
                              Bisous a toi

Commentaire

• Diiana
                                Si vous prenez la pilule correctement

(c'est-à-dire sans oubli de de 3 ou 12 h selon le type de pilule, sans diarrhée et/ou vomissement dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule, sans interaction médicamenteuse), le taux d'échec de ce moyen de contraception est de 0.3%.

C'est donc quasi nul!

Commentaire

• Arret de la pillule apres la fin de la plaquette et rapports non protégés

bonjour voila ,ma plaquette s'est terminé mardi soir et donc jeudi j'ai eu un rapport non protégé et donc jeudi soir j'ai pris une pillule d'une plaquette neuve ,ya t_il un risque de grossesse?car c'etait la période des 7 jours sans pillule .

Commentaire

Si vous prenez la pilule correctement

(c'est-à-dire sans oubli de de 3 ou 12 h selon le type de pilule, sans diarrhée et/ou vomissement dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule, sans interaction médicamenteuse, il n'y a pas de risque de grossesse pendant les 7 jours de pause.

Pourquoi avoir repris une pilule pendant votre pause?

Commentaire

Pas de panique!

bonsoir;
                                      normalement tu été protégée durant les 7 jours de larrêt mais je ne sais pas vraiment comme le corps réagit suite a la prise d'une pilule supplémentaire d'une nouvelle plaquette .
                                      peu être que la prise de cette pilule peut causer quelques symptômes ou des saignements mais je ne crois pas que vous risquez de tomber enceinte.
                                      une pilule en plus est mieux qu'un oubli!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
                                      X

publicité