publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils et d'avis sur ma situation...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils et d'avis sur ma situation...

Bonjour a toutes,
    Voilà mon soucis..
    Je n'ai pas pu recommencé ma pilule au jour habituel (mardi 17 mai), mais seulement ce mardi là ( 24 mai). J'ai eu une relation non protégée mercredi soir (le 25 mai). Sachant que je n'ai pas eu de relation avant ma semaine d'oubli, que le lendemain de mon rapport non protégé, j'ai pris la pilule du lendemain (soit meme pas 22h apres le rapport), le risque de grossesse est il vraiment important? Si je n'avais pas pris la pilule du lendemain, je serais quasi sure d'un risque, or là, je l'ai prise, puis meme, il parait que lorsque on arrete la pilule contraceptive, il faut quelques mois avant que notre cycle redevienne "naturel".
    Qu'en pensez vous? Je sais que je dois attendrre 13 jr pour prise de sang, ou 23 jrs pour test urinaire.

• Bonsoir, la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100% (taux max de 95% si la pdl est prise dans les 24h).

Le fait que tu aies rallongé ta pause t'expose à un gros risque de grossesse car le moindre oubli peut induire une ovulation (a fortiori 7 oublis consécutifs), et d'autant plus qu'il s'agit d'oublis de 1ère semaine.

A l'arrêt de la pilule, les cycles redeviennent naturels immédiatement, ils peuvent juste être chaotiques, mais sont naturels.

Donc je suis désolée, mais le risque est très loin d'être négligeable. Les délais pour les tests que tu as indiqués sont bons, donc respecte les.

Commentaire

• J'ajoute que le but de la pilule du lendemain, c'est de repousser l'ovulation et le souci dans ton cas, c'est que tu as eu une semaine complète d'oublis, donc ton corps a très probablement eu le temps de relancer une ovulation. Ce qui fait que la pilule du lendemain que tu as prise a de très fortes chances d'avoir été inutile. :-( Mais néanmoins, prendre la pdl reste un bon réflexe.

Commentaire

• Autres questions

ce que je ne comprends alors c'est que admettons je ne prenne pas du tout la pilule contraceptive, comme c'était le cas avant. J'ai un rapport non protégé, je prends la pilule du lendemain dans ls 24h apres ce rapport. Le risque est aussi important, car c'est difficile de savoir sa periode d'ovulation! Alors au final, ne connaissant pas au jour pret notre periode d'ovulation, la pdl ne sert pas a grand chose! Enfin je veux dire, les 95% d'efficacité sont totalment alléatoire suivant dans quelle periode du cycle on se trouve. Des amies ont eu pris la pdl, car elles n'avaient pas de contraception orale (pilule), et elles ne sont pas tombées enceinte! Apres, chaque femme est differente, je sais. Mais bon, je prends la pilule cotraceptive depuis un an, je pense pas que mon cycle se rétablisse en 7 jours...enfin, j'espere.
        Puis j'ai lu que la pdl empéchait aussi l'implantation de l'oeuf fécondé dans l'uterus! Donc il y a peut etre eu fécondation due a mon ovulation pendant ces 7 jours, mais la pdl a certainement dut empécher cette implantation. Sinon, beaucoup de femmes tomberaient enceinte apres chaque rapport non protégés!

Commentaire

• Autres questions

Alors effectivement, l'ovulation est totalement imprévisible, ce qui rend l'utilité de la pdl totalement imprévisible.

Dans ton exemple, tu as un rapport non protégé, avec prise de pdl dans les 24h et par chance tu ne tombes pas enceinte. Mais en fait, tu ne sauras jamais si la pdl a bien été utile ou si tu n'étais pas du tout en période d'ovulation.

Mais sait-on jamais, il vaut mieux la prendre, quitte à ce qu'elle s'avère inutile (sans qu'on puisse le savoir). Tes amies ont eu beaucoup de chance. Il suffit d'un rapport pour tomber enceinte, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on tombe enceinte au moindre rapport. Chaque femme a sa propre fertilité, et peut-être que les spermatozoïdes de leurs petits copains n'étaient pas "performants".

Et encore désolée, mais le fait de prendre sa pilule pendant 1 an, 10 ans ou 20 ans ne change rien. Le moindre oubli peut poser problème.

L'effet sur l'implantation de la pdl n'a pas été prouvé scientifiquement, donc mieux vaut ne pas compter là-dessus.

Désolée de ne pas être très optimiste...

Commentaire

• Rep

l'empechement de l'implantation de l'oeuf fécondé est pourtant ecrit dans la notice de la pdl, juste en dessous du retardement de l'ovulation. Je pense que s'ils n'étaient pas sûrs de cet effet là, ils ne le mettraient pas dans la notice de norvelo.
            Je n'étais normalement pas dans ma periode d'ovulation, meme si c'est difficile de definir la date exacte. Je préfère me caser dans la partie des filles pour qui la pdl a fonctionné ( enfin, pas de grossesse, meme si elles n'étaient pas certaines de la fécondation), car après tout, c'est comme si je n'avais jamais pris la pilule contraceptive, et que j'ai un rapport non protégé. La majeure partie des filles/femmes ayant pris norlevo ne sont pas tombées enceinte, si biensur elles l'ont pris dans les temps.
            je prefère etre optimiste! j'ai deja eu des oublis de pilule, parfois de trois jours en debut de plaquette, et je suis passée au travers d'une grossesse.
            Je croise les doigts

Commentaire

• Rep

Je viens de vérifier la notice et effectivement c'est écrit.

Sous la plupart des pilules, il n'y a pas d'ovulation, donc dire que tu n'étais pas normalement en période d'ovulation, ça n'a pas vraiment de sens. Après c'est sûr, j'espère pour toi que la pdl s'avérera utile! Je croise les doigts aussi pour toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
              X

publicité