publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule, besoin de votre avis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule, besoin de votre avis

Bonjour à tous,

Je prend la pilule yasmin depuis plusieurs année et je me suis rendue compte ce soir en voulant prendre ma pilule du jour à 19h30 que la pilule de samedi soir (hier) était toujours là... Chose étonnante étant donné que j'étais persuadée de l'avoir prise la veille. Bref après un rapide contrôle, j'ai en effet oublié ma pilule. Donc ce soir, j'ai pris les 2 pilules à suite.

Mon problème: dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h00 j'ai eu un rapport avec mon copain. J'ai consulté la notice de ma pilule yasmin pour voir les risques que j'avais. J'ai oublié mon 7ème comprimé et il est noté que lors d'un oubli dans la première semaine, il y a un risque. Mon cas est un peu spécial puisque je n'ai pas eu de rapport sexuel durant les premiers jours de ma plaquette mais uniquement le soir du 7ème jour, soir ou j'ai oublié ma pilule.

Je ne me suis rendu compte que ce soir de mon oubli et j'ai pensé à prendre la pilule du lendemain (mais pour ça, je dois attendre demain matin... Donc ça fera plus de 42h après... ) Est-ce qu'elle sera toujours efficace?

Je tiens également à préciser que mon copain s'est retiré avant d'éjaculer mais je sais que malgré le retrait, il peut toujours y avoir des risques.

Néanmoins je pensais que les risques étaient réduits étant donné que je prend ma pilule régulièrement, et qu'il s'est retiré (il n'aurait donc pas du avoir trop de sperme)

Qu'en pensez-vous?

• Bonsoir, n'hésite pas à prendre la pilule du lendemain demain, elle pourrait être utile. Elle peut être prise jusqu'à 72h après un rapport à risque (à ce moment là, l'efficacité ne dépasse pas 58%).

La méthode du retrait (sans contraception), c'est une grossesse dans un tiers des cas, donc effectivement, ce n'est pas du tout efficace comme "méthode".

Il faudra que tu effectues un tes de grossesse minimum 23 jours après ton rapport à risque, ou une prise de sang minimum 13 jours après ce même rapport.

Le risque n'est pas quantifiable, mais le simple fait qu'il existe fait qu'il faudra absolument faire un test.

Et juste pour info, les règles sous pilule sont totalement artificielles (=saignements de privation), donc les avoir ne prouve pas que l'on n'est pas enceinte.

Commentaire

• :bien:

Merci pour ta réponse et ton avis!

J'ai mal calculé les heures... En fait, ça fait moins de 42h que j'ai eu ce rapport (environ 38 heures mnt).

Bref, je viens d'aller à la pharmacie et après avoir rempli un petit formulaire avec le pharmacien, j'ai pu prendre la pilule directement sur place. Le pharmacien m'a indiqué qu'il y avait peu de chance que je tombe enceinte et que la pilule du lendemain n'était pas forcément nécessaire dans mon cas, mais que si je voulais être sûre et rassurée, c'était bien de la prendre.

Donc je suis soulagée... Pfiou!

Merci encore!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
      X

publicité