publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt contraception

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt contraception

Bonjour,
    Que se passe-t-il quand on décide d'arrêter sa contraception genre une semaine avant la fin ?
    Je vous explique, si je continue ma contraception, j'aurais mes règles pendant mon voyage de noces, ca craint !!! du coup je me demandais si ce n'était pas mieux de l'arrêter une semaine avant afin d'éviter ce "désagrément".
    Merci de votre avis !!!

• :non:

Bonjour, il ne faut surtout pas arrêter sa plaquette en cours, sinon tu perds la protection contraception et les rapports ayant eu lieu dans les 5 jours PRECEDANT l'arrêt sont à risque, ainsi que ceux ayant lieu dans les 7 jours SUIVANT l'arrêt, voire jusqu'à la plaquette suivante.

Si tu veux ne pas avoir de règles pendant ton voyage de noces, je te conseillerais plutôt d'enchaîner tes plaquettes de pilule, pour ne pas avoir du tout tes règles (qui sont totalement artificielles et ne sont que des saignements de privation dus à la chute du taux d'hormone pendant la semaine de pause).

Seul bémol, si tu n'as jamais testé l'enchaînement de plaquette, tu ne sauras pas comment ton corps peut réagir face à l'enchaînement, et il est possible (pas obligatoire) que tu aies du spotting (=quelques gouttes de sang par ci par là en cours de plaquette).

Commentaire

• Re

merci de ta réponse !!!! en fait j'ai directement vu avec ma gygy qui m'a conseillé de plutôt mettre 2 anneaux d'affilée que l'arrêt du contraceptif

Commentaire

• Re

Ah je croyais que tu étais sous pilule! Mettre les anneaux d'affilée, ça revient à enchaîner les plaquettes de pilule, donc elle t'a bien conseillée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
        X

publicité