publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp les filles , répondez moi ....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp les filles , répondez moi ....

Bonjour à tous
    Voilà j'ai décidé de prendre la pilule et on m'a prescrite Marvelon 21 pilules . J'ai eu mes règles en avance ( cycle irrégulier ) donc j'ai pas le temps d'aller voir ma gygy .
    1- Est ce que l'une de vous sait comment la prendre ? ( 1er ou 5 ème jour des règles )???? j'ai commencé le 1er jour
    2- Est c'est que je peux avoir des rapports sexuels non protégés dès que je commence à la prendre ou il faut utiliser une deuxième méthode contraceptive ???
    3-Quel sont les effets secondaires .
    4- J'ai des règles ( et des saignements après 15 à 2à jours dès règles ) noirâtres , ma gygy m'a dit que c pas grave , mais ça m'inquiète quand même , vous pensez quoi?
    Merci d'avance .
    Bise

• Bonsoir, première chose à faire, regarder sa notice.

Une pilule peut être commencée n'importe quand au cours du cycle. En général, on recommande de commencer la première plaquette le 1er jour des règles pour bénéficier de la protection contraceptive plus rapidement. Si on commence sa pilule en cours de cycle, on fait un "quick start" mais on doit se protéger en plus avec un préservatif pendant minimum 7 jours ou jusqu'à la plaquette suivante (ça dépend des pilules).

Tu as commencé ta pilule le premier jour de tes règles, donc c'est le cas "idéal", théoriquement, tu es protégée dès le premier comprimé. Donc tu peux te passer des préservatifs, sous réserve d'avoir effectué les tests pour les MST (même si tu es vierge et/ou si ton copain l'est).

Les effets secondaires sont totalement imprévisibles (ceux-ci sont détaillés sur ta notice). Personne ne peut te dire comment tu la toléreras. Une pilule se teste sur 3 mois, le temps de s'habituer aux hormones. Si passé ce délai, les désagréments persistent, il vaut mieux changer de pilule ou de méthode contraceptive.

Les saignements noirâtres (peu abondants?) sont a priori du spotting, ça peut arriver, ça fait partie des éventuels effets secondaires. Comme je l'ai précédemment, si ceux-ci persistent, c'est que tu ne tolères pas bien cette pilule.

Commentaire

• Merci alex

Alex2476
      Je te remercie énormément pour ta réponse , je me sens très soulagée grâce à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
      X

publicité