publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je arrêter la pilule ... ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois-je arrêter la pilule ... ??

Salut les filles ! J'ai besoin de vos précieux conseils !

Je prends la pilule ... depuis 6 ans, aujourd'hui j'ai 24 ans et je me demande si je dois essayer de l'arrêter (ou alors en prendre une autre, je ne sais pas...). L'origine de mon dilemme vient que cette pilule me procure autant d'effets bénéfiques que de négatifs...

Grâce à la pilule ... je n'ai plus de problème d'acné (qui étaient très très trèèèès importants...), de cheveux gras, de règles décalées et trop abondantes, mais seins ont même un peu grossis hihi ! ^^ Mais plus important encore : grâce à la ... je n'ai plus de kystes sur les ovaires, et selon ma gynéco, j'ai grâce à elle et seulement grâce à elle le bon taux d'hormones féminines dans mon corps. Bref, la ... m'aide beaucoup, d'autant que je la supporte bien globalement.

Pour les effets négatifs, il y a quelques petits détails absolument pas contraignants (un peu de fatigue ou quelques maux de tête de temps en temps, un appétit plus important qu'avant... mais j'ai très très peu pris de poids) par rapport à tous les bienfaits qu'elle m'apporte.

Le gros effet négatif, c'est que la pilule diminue fortement ma libido... J'en souffre beaucoup, et mon copain aussi même s'il est compréhensif. Je l'aime passionnément et nous n'avons aucun problème dans notre couple, à part bien sur mon manque de libido.

Alors que faire ? Arrêter ou change la pilule pour voir si ma libido revient, au risque de me retrouver couverte de gros et nombreux boutons sur le visage, le cou, la poitrine, le dos, au risque de ravoir des kystes sur les ovaires ?? Que feriez vous à ma place ? Avez vous été dans une situation similaire ?

Merci beaucoup à celles qui répondront !

• A votre place

je retournerais voir ma gynéco et lui parlerais de ma situation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
    X

publicité