publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question de pilule

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de pilule



    Bonjour,

    Je suis sous Minulet depuis 2008 mais à la pharmacie j'ai toujours eu un générique.

    En mars 2011 je me suis faite opérer d'un kyste à l'ovaire, j'ai continué la pilule mais à la pharmacie on m'a donné un générique différent de celui que je prenais habituellement (Gestodene) que j'ai commencé à prendre en avril 2011 ( je précise que je n'ai jamais eu la vrai pilule Minulet).

    J'ai pris ce nouveau générique en avril et mai , je l'ai arrêté car j'avais énormément de mal de cur et de nausées...

    J'ai donc terminé ma plaquette du mois de mai et est arrêté la pilule pour voir si les effets partaient . Ils se sont atténués mais il me reste encore quelques nausées .

    Mais j'ai lu sur des forums que les génériques étaient exactement pareil que la pilule de base, alors pourquoi avoir autant d'effet secondaire? es à cause de mon opération qui aurai bouleversé mon métabolisme?

    Avez vous déjà eu le cas?

    Merci pour vos renseignements.




  • Le médicament générique contient le



    même principe actif (même qualité, même dosage) que le médicament de référence. Ce sont les excipients et les procédés de fabrication qui peuvent différer. Or, certains excipients peuvent être à l'origine d'effets indésirables ou de contre-indications.

    Maintenant, il est aussi possible que vous ne supportiez plus cette pilule...

    Commentaire


    • De nouveau sous pilule



      J'ai eu mes règles hier donc j'ai repris ma pilule et aujourd'hui je ne suis pas bien du tout , j'ai faillis tomber dans les pommes en me levant et un bon mal de coeur... que j'ai toujours depuis mon réveil et j'ai du mal à rester debout.. je voulais retourner en pharmacie acheter le générique que je prenais avant et qui ne me mettait pas dans un sale état mais la pharmacie était fermé ce lundi et avec cette chaleur je n'ai pas eu le courage de sortir plus loin...

      Si aujourd'hui je prend ma pilule mais sur une plaquette de l'autre générique (que je vais aller chercher aujourd'hui) y'aura t'il des conséquences sur ma contraception?

      Merci pour vos réponse je suis dans le flou la...

      Commentaire


      • De nouveau sous pilule
        En principe c'est la même chose



        mais dans tous les cas mieux vaut que tu demandes conseil à ton médecin (généraliste si tu ne peux pas contacter ton gynéco) en lui passant un coup de fil.

        Commentaire


        • En principe c'est la même chose
          Ok



          merci pour tes réponses

          bonne journée

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2011-06

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité