publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depo-provera

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depo-provera

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai opté pour la contraception Depo-Provera il y a 6 mois. Dès la première semaine je n'ai eu aucun problème mais voilà, aujourd'hui j'ai eu des saignement modérément important, et je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais que des saignements sont normaux, mais l'infirmière de mon école m'avait surtout parlé des premiers mois. Je suis inquiète du fait que je n'aie jamais rien eu avant 6 mois et je me demande si je peux tomber enceinte et si c'est parce que la contraception perds de son efficacité. À noter que je dois avoir ma prochaine infection le 20 juillet, donc on peut écarter la possibilité du retard.

merci de vos réponses

• Les saignements ne diminuent pas l'efficacité de la

contraception s'il n'y a pas eu d'interaction médicamenteuse susceptible de diminuer l'effet contraceptif de cette méthode.

Par contre, il serait bien de consulter car on peut te donner un traitement d'appoint pour limiter les saignements (si importants) ou éventuellement te changer de contraception.

En revanche cela m'étonne que l'on t'ai proposé cette contraception à ton âge...

Commentaire

• .

en fait je fais des énormes migraines et après avoir testé la pillule, ça ne me convenait absolument pas à cause de ce problème de santé. c'est pourquoi j'ai choisis cette contraception avec l'infirmière parce que des raisons médicales m'empêchent de prendre la pillule, la patch et autre.

Commentaire

• .
        Même le diu

au cuivre t'est interdit?

Commentaire

• Même le diu
          .

non je ne crois pas puisque aucune hormone n'est diffusée par le diu, mais j'ai aussi considéré cette option et elle m'a dit que ce n'était pas vraiment conseillé pour mon âge. de plus, le fait de ne pas être menstruée m'arrange

Commentaire

• .
            Le diu peut tout à fait être posé à une ado.

Je te pose toutes ces questions car en général depo provera est déconseillé chez les ado en raison du risque important de diminution de la densité minérale osseuse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
            X

publicité