publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dérèglagle menstruel et prise de pilule

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dérèglagle menstruel et prise de pilule



    ma situation n'est pas paniquante, j'ai simplement un questionnement
    voici donc la situation :
    je prends la pilule (marvelon 28)depuis des années avec quelques arrêts,et tout a toujours très bien été.
    Ce mois-ci j'ai eu 2 oublis (pilules que j'ai reprises 12 et 24 hres plus tard) avec une relation non-protégée la veille de mes règles, j'ai eu mes règles normales et depuis j'ai du spotting à tous les jours, et ce matin soit 1 semaine après la fin de mes règles officielles, j'ai tellement mal aux seins et ça n'a jamais été un symptômes pour moi ça !

    Vous pensez que ça peut être dû à quoi tout ce dérèglement ?

  • :?:



    Bonsoir, les symptômes que tu as PEUVENT éventuellement être dus à tes retards de prise aussi bien qu'à une grossesse.

    De quand datent tes retards de prise? Si tu as eu un rapport non protégé dans les 5 jours précédant le 1er retard et/ou entre les deux retards et/ou dans les 7 jours suivant le 1ème retard de prise, ils étaient à risque.

    Si tu n'as pas eu de rapport dans les périodes que je t'ai indiquées, il n'y pas de risque de grossesse normalement. Sinon, il faudra que tu fasses un test de grossesse minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque, ou une prise de sang, minimum 13 jours après ce même rapport.

    Commentaire


    • :?:
      Merci alex !



      Effectivement je crois qu'il y a toujours risque de grossesse...
      les symptômes que j'avais mentionnés ne sont plus là, je crois donc que c'était réellement dû au retard de pilules, mais je passerai tout de même un test dans 2 semaines pour en être bien certaine !
      en attendant il me suffit simplement de ne plus y penser, car la "paranoïa" peut parfois créer de drôles de symptômes aussi non ?

      Commentaire


      • Merci alex !




        Psychosomatiques? Ça peut l'être oui, mais avec les hormones en plus, on ne peut être sûr de rien. Donc fais bien ton test, au cas où et respecte bien le délai, pour ne pas avoir de faux négatif si effectué trop tôt.

        Commentaire


        • :fou:



          sauf que d'ici là, parce que 23 jours c'est long, j'aime mieux me dire que c'est psychosommatique question de prendre sur moi et de ne pas penser qu'à ça !!! oh lalala, pas facile la vie de femmes

          Commentaire


          • :fou:




            Si tu ne veux pas attendre autant, tu peux faire une prise de sang (le délai à respecter dans ce cas est de 13 jours).

            Commentaire


            • Malheureusement ...



              dû à mon horaire je vais devoir attendre les 23 jours règlementaires pour le test de grossesse...c'est long, mais bon ayant déjà vécu une grossesse je ne vois pas beaucoup de similitudes...et comme j'ai encore quelques mini-saignements (désolé pour l'image) je crois de moins en moins qu'il pourrait être question d'une grossesse...

              mais comme j'ai encore ces fichus "spottings" serait-il mieux que j'arrête la pilule pour la recommencer à mon prochain cycle ?

              Commentaire


              • Malheureusement ...




                Surtout pas, il ne faut pas arrêter sa pilule en cours de plaquette pour tenter de faire disparaître les effets secondaires, car tu perdrais la protection contraceptive. Et suite à l'arrêt, tes cycles pourraient être chaotiques et donc tu pourrais attendre longtemps avant d'avoir de nouveau tes règles. Et donc d'ici là, il y aurait un risque de grossesse depuis les 5 jours précédant l'arrêt jusqu'au jour où tu recommencerais ta pilule.

                Commentaire


                • Merci !



                  je me suis fier à mon instinct et en ce qui concerne les effets secondaires ils ont disparus, j'attendrai donc le 23ième jour pour passer un test de grossesse !

                  Commentaire


                  • Merci !
                    :bien:



                    test de grossesse fait et négatif !

                    Commentaire


                    • :bien:
                      :bien:



                      Bonne nouvelle alors!

                      Commentaire


                      • :bien:
                        :bien:



                        vu la situation oui ! je vois mon médecin la semaine prochaine, je pourrai lui en parler et nous verrons bien cela peut être du à quoi !

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2011-062011-07

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité