publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublis de pillule :/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublis de pillule :/

Bonjour J'ai un petit probleme.. Je prend une pillule permettant un oublis de moins de 12 heures. Je la prend normalement tous les soirs avant de me coucher, Mis a part hier soir. Je viens de me rendre compte de mon oublis, je l'ai donc pris mais la prenant normalement entre 8heures et 23h, mon oulis est d'un peu plus que 12 heures. C'était la dernière pillule de ma plaquette donc j'ai un arret de 7 jours à faire.. J'ai eu un rapport non protégé dans la nuit de samedi a dimanche. Est-il nécessaire de prendre la pillule du lendemain ? Merci de votre réponse.

• Quand un oubli survient la dernière semaine de prise

de la pilule il convient de ne pas faire d'arrêt entre deux plaquettes et de les enchaîner directement

Les rapports sans préservatifs qui ont lieu dans les 5 jours avant l'oubli jusqu'à 7 jours après l'oubli sont à risque de grossesse.

Il convient d'utiliser des préservatifs dans les 7 jours sui suivent l'oubli de pilule en cas de rapports même si l'on a repris sa pilule correctement.

Pour la pilule du lendemain, demande à ton pharmacien. Dans l'absolu tu devrais la prendre mais étant donné que ton oubli a eu lieu après avoir pris plus de 7 jours consécutifs de pilule pour certains médecins ce n'est pas nécessaire de prendre la pilule du lendemain. Vois avec ton pharmacien.

Dans tous les cas: test de grossesse 21 jours après le dernier rapport non protégé si test de grossesse urinaire ou test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
    X

publicité