publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rejet de la pilule et du stérilet...que faire???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rejet de la pilule et du stérilet...que faire???



    Bonjour à toutes,

    je cherche à obtenir des avis car je suis un peu perdue...

    J'ai testé 5 pilules avec à chaque fois des effets secondaires horribles (migraines, prise de poids, acné, hémorragies, perte de libido...) au bout d'un moment j'ai dit stop à ma gynéco et lui ai imposé de me poser un stérilet.

    A force de négociation je suis parvenue à mes fins et elle m'a finalement prescrit le stérilet en cuivre UT 380 short. Tout allait bien, plus d'effet secondaires, pertes de poids...sauf que...le stérilet est descendu au niveau du col de l'utérus au bout de 2 ans! ça m'a créé des douleurs au ventre et des saignements 1 semaine avant mes règles...ma gynéco a donc été obligé d'enlever le stérilet!

    Elle me propose l'implant mais j'ai peur d'avoir à nouveau des effets secondaires comme avec la pilule car ça reste des hormones...

    Sinon elle me propose la pose d'un autre stérilet le UT 380 (pas short cette fois ^^) mais vu comme j'ai souffert à la pose du short j'ai peur d'encore plus souffrir avec un "normal"

    Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des effets secondaires avec l'implant? et que pensez-vous du UT 380??

    J'attends vos témoignages...

    Je vous remercie par avance.

  • Pas beaucoup de solutions



    situation similaire pour moi aves les inconvénients de la pilule - j'ai eu beau en changer rien à faire - perte de libido.
    Le stérilet je l'ai pas encore fait poser, j'y pense; mais pour l'instant comme chéri ne râle pas par trop, nous continuons avec le préservatif, depuis l'arrêt de la pilule;
    il préfère sans préservatif, mais pour l'instant il est surtout content de mon nouvel entrain et donc ca se passe pas trop mal avec les durex

    Commentaire


    • Ut 380



      je porte un UT380 avec bcp de confort. Je te conseille d'en remettre un.

      Commentaire






      • Bonsoir, tu es nullipare?

        Personnellement, je le suis et j'ai un NT380 short et j'en suis très contente! Je l'ai depuis 2 ans et il s'est totalement fait oublier.

        Pour la taille du modèle, ça dépend de la taille de ton utérus. S'il est plutôt grand, un modèle standard peut être une meilleure option (le DIU risque moins de se balader).

        Commentaire


        • Merci



          @ Alex2476 : oui je suis nullipare, j'ai oublié de le préciser ^^...d'où mes craintes quant à la pose d'un stérilet non "short"
          @dinosaurette1: Es-tu nullipare? ton témoignage me rassure un peu tout de même
          @touchmagic15: à choisir je préfère remettre un stérilet que repasser par la case préservatif...j'ai aussi songé à la contraception naturelle mais ça me parait très contraignant tout de même!

          Je vous remercie toutes les 3 pour vos témoignages!

          Commentaire


          • Merci
            Non



            J'ai deux enfants, le premier par césarienne, le 2 par voie basse.

            Il est vrai que le stérilet est généralement mieux toléré par les utérus ayant déjà porté au moins une grossesse à terme mais certaines nullipares le tolère très bien. D'ailleurs le tien est resté tout de même 2 ans à sa place.
            Pour moi, c'est la contraception idéale, n'est pas peur d'en remmettre un.

            Commentaire


            • Feedback



              Alors petit retour pour celle que ça peut aider!!

              J'ai reposer un stérilet UT 380 normal et pas short...il est descendu au bout de semaine, hémoragie et tout le toutim!!!

              J'ai donc changé de gynéco...qui m'a posé tout un tas de question sur mes antécédents médicaux, ansi que sur les antécédents de ma famille et avec tout ça elle a trouvé LA pillule parfaite pour MOI : ...

              Plus de migraine, de douleurs insuportables, de boutons, de gonflements...

              Bref tout va mieux!

              Donc le meilleur conseil c'est de bien choisir sa gynéco!!

              Commentaire


              • Je comprend!



                Moi je te conseille préservatif lol !! non mais moi je suis dans le même cas que toi , je ne supporte rien du tout et pillule en dernier de tout ce que tu as citer , j'utilise un anneaux et enfaite, il faut le changer toutes les 3 semaines , 4h pour des rapports ou pas, mais les effets secondaires y'as aussi quand même je t'avoue , moi j'ai eu des coups de blues monstrueux , enfaite j crois que y'as rien de bien!!! faut se marier et faire des gosses voilà lol

                Commentaire


                • Feedback
                  Bonne nouvelle



                  très beau feedback, mais 3 gynécos différents n'ont pu m'orienter correctement en matière de pilule - comme quoi un cas n'est pas l'autre.
                  Pour ma part, préservatif toujours d'actualité même si cela l'exaspère quelquefois

                  Commentaire

                  publicité

                  Forum-Archive: 2011-07 2012-04

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité