publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule

Bonjour, j'ai oublié ma pilule un soir et je m'en suis rendu compte le lendemain à l'heure de prendre ma pilule et je n'ai pris qu'un comprimé. C'était dans la seconde semaine de ma prise de pilule ( pilule combinée, désobel gé 20 ). J'ai donc pris 20 comprimés à la place de 21 ce mois ci. Ma période darrêt est passée j'ai eu mes règles et la je reprend ma pilule, est ce bon ? Suis je à nouveau protégée ? ( j'ai utilisé des préservatifs jusquà la ). Merci d'avance pour vos réponses.

• Bonjour, en cas d'oubli de ta pilule, il faut utiliser des préservatifs pendant 7 jours donc tu as bien fait d'en utiliser et si depuis tu n'as pas oublié de comprimé, tu es de nouveau bien protégée.

Par contre, en cas d'oubli, les rapports ayant eu lieu dans les 5 jours PRECEDANT l'oubli sont aussi à risque.

Donc si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours précédant ton oubli, tu devras faire un test urinaire (minimum 23 jours après ton dernier rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ce même rapport).

Si tu n'as pas eu de rapport protégé dans ces 5 jours, alors il n'y a pas de risque de grossesse.

Commentaire

• Merci

Merci pour la réponse. J'ai été en pharmacie ce matin et ils m'ont dit que je devais encore me protéger pendant un mois --"

Commentaire

• Merci

Je ne comprends pas ce délai d'un mois, selon les pilules, c'est soit 7 jours, soit jusqu'au premier comprimé de la plaquette suivante. En l'occurrence, avec ta pilule, et comme ton oubli est un oubli de 2ème semaine, le délai à respecter est de 7 jours. Tu peux vérifier sur ta notice, c'est écrit dessus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
        X

publicité