publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mirena

Bonjour les filles,....
    voilà,ce vendredi je dois retirer mon stérilet "mirena" afin d'en replacer un nouveau.....qui peut me dire si cela est douloureux?
    Merci pour éventuelles réponses parce que là ,je stresse un peu

• Si c'est bien fait

avec douceur, un bon matériel, une bonne communication entre la patiente et le médecin, cela ne devrait pas trop être douloureux voire indolore chez certaines. Mais bon, la douleur est quelque chose de subjectif....

Commentaire

• Si c'est bien fait
      Merci....

Brunette,ne serais-tu pas un peu gynécologue?
      Peut-être pourrais-tu me dire pourquoi elle me demande de mettre un comprimé de "cytotec" au fond du vagin 4 à 6 heures avant la consultation et de prendre un neurofen 600 1 heure avant.....cela fait peur

Commentaire

• Merci....

Non, je n'ai pas l'âge d'être gynéco. Mais par contre, l'âge d'avoir des bases dans ce domaine et de m'informer oui.

Le cytotec va permettre de ramollir et dilater ton col de l'utérus, ce qui va faciliter la pose du DIU et le retrait de l'ancien (certains médecins pensent que c'est excessif mais bon, c'est un cas d'école). Tu n'as pas d'enfants je suppose?

Le neurofen va te permettre de ne pas avoir mal (ou du moins moins mal) pendant le retrait et la pose.

Commentaire

• .....

ok....nos infos se rejoignent
          J'ai deux enfants (18 ans et 13 ans)

Commentaire

• .....
            Tiens, en général on propose plus

cette prémédication à des jeunes femmes nullipares (sans enfant) car l'on considère que les primipares voire les multipares sont censées avoir moins mal lors de la pose et le retrait du DIU que les autres (question d'ouverture du col).

Mais bon, on va dire que ta gynéco prend toutes les précautions. Et puis, chaque cas est particulier.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
            X

publicité