publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule

Bonsoir,

Je prend une pilule contraceptive.
    J'ai oublié de prendre celle du dimanche soir et je m'en suis rendu compte lundi. Je l'ai donc pris en même temps que lundi (soir). Cependant, j'ai eu un rapport à risque dimanche dans la journée. Mardi matin (donc aujourd'hui) je me suis rendu à la pharmacie prendre la pilule du lendemain. Comme il me restait que deux pilules je vais donc enchaîner avec la prochaine plaquette.
    Mais ! Je me suis rappeler dans la journée que vendredi j'ai aussi eu un rapport à risque soit plus de 72h après la pillule du lendemain.
    J'ai appelé FilSanté avec d'être sure de ce que j'avais accompli plus tôt dans la journée et elle n'a pas pu me donner plus de précision vis à vis de mon rapport à risque de vendredi.
    Ainsi pensez-vous que je me suis vraiment exposée à une grossesse ? Je sais qu'il y a toujours un risque mais devrais-je m'inquiété ? Je suis complètement paniquée et je me trouve tellement stupide de l'avoir oublier !

Merci de m'aider et de tenter de calmer mes doutes.

Bonne Soirée

• :fou: si je comprends bien :fou:

Tu as oublié ta pilule dimanche. Tu as eu un rapport dimanche (= le jour de ton oubli) et vendredi (= 2 jours avant ton oubli). Tu as pris ta pilule du lendemain mardi (=2 jours après le rapport de dimanche et 4 jours après celui de vendredi). C'est ça?

La pilule du lendemain est peu efficace pour les rapports à risque qui datent de plus de 72 h.

Il faut utiliser des préservatifs dans les 7 jours qui suivent l'oubli de pilule en plus de la pilule en cas de rapports.

Le risque de grossesse existe => test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Commentaire

• :fou: si je comprends bien :fou:
      Besoin d'aide !!

Est ce que le préservatif est nécessaire avec la pilule microval? et pourquoi?

Si c'est bien le cas, y'a t'il une solution mieux que le préservatif?

Commentaire

• Meme cas

salut!
        moi il s'agit presque de la meme chose aussi...
        j'ai eu un rapport a risque( il y a 20j) car je prenais la pillule sauf que j'ai oublier la plaquette de pillule car je suis partie en weekand!! du cou le samedi je suis vite allé a la farma prendre le norlevo... et le mardi qui a suivi j'ai également eu au autre rapport nn protégé!! (tout en continuant ma pillule, malgré l'oublie d'avant)
        mtn moi aussi je m'inquiète et j'attend aussi des explications car j'ai des pertes blanches mtn et j'ai tjr pas mes regle :-/ je panique

Commentaire

• Meme cas
          Si les pertes blanches

ne provoquent ni brûlures, ni démangeaisons, ne sont pas de couleur bizarre ou n'ont pas d'odeur bizarre = elles ne sont pas significatives et sont normales.

En cas d'oubli de pilule de de 3 ou 12 h selon le pilules ce sont les rapports sans préservatifs qui ont lieu dans les 5 jours avant l'oubli jusqu'à 7 jours après l'oubli qui sont à risque de grossesse.

Si tu es dans ce cas test de grossesse OBLIGATOIRE (même si tu saignes, même si tu a pris la pilule du lendemain) 21 jours après le dernier rapport non protégé si test urinaire ou 14 jours après le dernier rapport non protégé si test de grossesse sanguin.

Les saignements que tu as (qui NE sont PAS de VRAIES règles) peuvent être dus à ta prise anarchique de la pilule.

Commentaire

• Besoin d'aide !!
            Si tu prends ta pilule correctement

= sans oubli de plus de 12h, sans diarrhée et/ou vomissement dans les 4 h qui suivent la prise de la pilule, sans interaction médicamenteuse avec la pilule = pas de risques de grossesse a priori

Si en plus de prendre ta pilule correctement tu as fait les tests de dépistage des IST avec ton copain et qu'ils sont normaux = pas de préservatif obligatoire.

Commentaire

• Oubli de pilule

Bonjour, hier je n'étais pas chez moi et je n'ai pas pu prendre ma pilule et quand je suis rentrée chez moi j'ai oublié de la prendre je ne l'ai prise que le lendemain mais plus de 12 heures après mon copain est en vacances donc je n'aurais pas de rapport pendant 3 semaines mais je m'inquiète quand même .. est ce grave ?
              Merci d'avance (:

Commentaire

• Oubli de pilule
                Est-ce que tu as eu des rapports sans préservatifs dans les 5

jours avant l'oubli de pilule de plus de 12 h?

Commentaire

• Est-ce que tu as eu des rapports sans préservatifs dans les 5
                  Reponce a brunette

Euh oui depuis que je prends la pilule je mets pratiquement plus de préservatif mais je n'ai jamais oublié ma pilule avant :/

Commentaire

• Reponce a brunette
                    Il y a donc un risque de grossesse

Tu peux utiliser la pilule du lendemain dans les 72 h après un rapport à risque.

Test de grossesse OBLIGATOIRE dans tous les cas 21 jours après le dernier rapport non protégé pour le test urinaire ou 14 jours après le dernier rapport non protégé pour le test sanguin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
                    X

publicité