publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question bête décalage de pilule ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question bête décalage de pilule ...

Bonsoir à toutes,

Ma question va vous paraitre bête et complétement dénué de sens, je n'en reviens même pas que j'en suis rendu à ça ... Mais voila.

Je me demandais si c'était grave que je décale ma pilule d'une semaine ??

J'ai une pilule qui ce prend sur 3 semaines, je suis sensé l'arrêter lundi de la semaine prochaine et donc avoir mes règles dans la foulé. J'avoue c'est pour des raisons totalement stupide, vacances dans 1 mois et règles qui tombe pile a ce moment la, sachant qu'elles sont hémorragique et que du coup j'ai 99% de chance de resté couché 5 jours sur mes 7 jours de vacances ...

Ou alors je peux enchainer 2 plaquettes ... ?? Je sais pas trop !

La mes vacances c'est un besoin et je me voit pas les pourrir juste pour ça ... J'ai regarder pour décaler les vacances mais impossible ! C'est ou je pourri la seule semaine de l'année ou je pourrais me reposer OU je fais le décalage de pilule ...

Qu'en pensez vous ??

D'avances merci !
    Bonne soirée.

• Bonjour

Ta question n'est pas stupide, au contraire, tu réfléchis avant de faire éventuellement une bêtise!

Pour le décalage, ça dépend du sens. A partir du moment où tu prolonges ta plaquette avec des comprimés supplémentaires (quel que le soit le nombre), ça ne pose pas de problème. Par contre, si tu la raccourcis, là ça pose un problème.

Dans la théorie, il faut prendre MINIMUM 21 comprimés actifs (mais tu peux en prendre plus, peu importe le nombre) et faire une pause de MAXIMUM 7 jours (mais tu peux la raccourcir).

L'idéal (pour te simplifier la vie et limiter le risque d'erreur de prise), c'est d'enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans faire de pause, pour avancer d'une semaine tes saignements de privation.

Seul bémol, si tu n'as jamais testé l'enchaînement, tu ne peux pas savoir comment ton corps le tolèrera et il est possible que tu aies du spotting (= petites pertes de sang par ci par là) en cours de plaquette. Mais dans tous les cas, çe ne remet pas en cause l'efficacité contraceptive.

Commentaire

• personnellement, j'opterai pour la deuxième solution à savoir enchainer 2 plaquettes. Au moins tu seras sur de ne pas avoir tes règles. Après il est toujours possible d'avoir des spotting mais ça n'a rien de méchant !

Commentaire

• Pareil

enchaînes une 2 plaquette, ça sera beaucoup plus simple.

Commentaire

• Merci

Merci pour vos réponses.
          Je vais vous écoutez et enchainer 2 plaquettes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-08

publicité

Chargement...
          X

publicité