publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec la pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme avec la pillule

bonjour,
    j'ai pris une semaine en trop de pillule,je n'ai donc pas respectée la semaine de privation aprés 21 jours mais aprés 28 jours, j'ai eu mes regles et j'ai repris la pillule au bout de 7 jours, j'ai eu des relations sexuelles non protégées au bout de 6 jours de prise de pillule, est ce risqué?
    merci!

• Bonjour, aucun souci, tu peux rallonger d'autant de comprimés que tu veux ta plaquette mais en aucun cas la raccourcir. Pour la pause, elle doit durer maximum 7 jours mais tu peux la raccourcir d'autant de jours que tu veux.

Par contre, tu as pris 28 comprimés, puis pause de 7 jours, puis reprise de pilule pendant 7 jours et après tu as fait quoi? Tu as continué ta pilule? Si ce n'est pas le cas, ton rapport du 6ème est à risque. Donc test urinaire à effectuer (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque).

Commentaire

• .

c'est toujours moi alex,
      j'ai repris la pillule en la continuant je ne l'ai pas arretée le 6 eme jour ( j'ai recommencé un cycle normal,la ça fait 8 jours que je la prends apres mes regles)
      devant l'angoisse que j'avais j'ai pris la pillule du lendemain tout à l'heure,

Commentaire

• .

est ce que vous pensez que je suis protégée? je lis tellement de choses que je ne sais plus en j'en suis!
        certains disent qu'une ovulation peut se reveillér,qu'il faut attendre 7 jours pour l'endormir mais que cela dépend des pillules etc...cela ne concerne que celle qui ont oubliés leur pillule et non pas comme moi qui en ont trop pris?
        pour info je prends meliane.
        merci de m'aider c'est trés gentil!

Commentaire

• .

D'accord donc surtout tu continues ta pilule, sans l'arrêter et dans ce cas, tu ne perdras pas la protection contraceptive (que tu n'as pas perdue jusqu'à présent).

La pdl ne te sera d'aucune utilité car tu as continué ta pilule. Par contre, elle peut avoir des effets secondaires (mais ça ne remet pas en cause l'efficacité de ta pilule).

Le seul souci, c'est que je suppose que tu as repris ta pilule (suite à ta pause) avec la plaquette que tu avais entamée après la fin de la précédente. Dans ce cas, il te manquera 7 comprimés en fin de plaquette et là ça posera un problème.

Pour contourner le problème, je te conseille d'enchaîner avec la plaquette suivante (que tu prendras en entier), puis faire une pause de 7 jours et tu pourras reprendre "normalement" ta pilule par la suite.

Commentaire

• .

non j'ai recommencé la pillule avec une nouvelle plaquette donc j'ai 21 jours dessus!
            je ne comprends pas pourquoi je suis protegée car lors de ma pause mon corps a pu considerer cela comme un oubli.. mais merci mille fois!

grrr

Commentaire

• .
              :bien:

D'accord, ce n'est pas plus mal que tu en aies commencé une nouvelle. Par contre, conserve ta plaquette entamée, elle pourra te servir pour prendre des comprimés de remplacement en cas de pépin (= vomissement ou forte diarrhée dans les 4h suivant la prise du comprimé, interaction médicamenteuse, ou pour rallonger la plaquette).

Tu es bien protégée car le principe de ta pilule, c'est de prendre MINIMUM 21 comprimés sur 21 jours consécutifs. Mais tu peux en prendre 25 sur 25 jours consécutifs, 30, 50, peu importe.

Pour la pause, c'est pareil, mais dans l'autre sens. Elle doit durer MAXIMUM 7 jours, mais tu peux la raccourcir et la faire durer seulement 2, 3 ou 4 jours, peu importe, du moment que ça ne dépasse pas 7 jours.

Donc dans ton cas, tu as pris 28 comprimés, soit plus que 21, et tu as fait une pause de 7 jours, donc aucun souci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
              X

publicité