publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de pilule avec un jour de décalage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de pilule avec un jour de décalage

Bonjour, voilà j'utilise la pilule Désobel depuis 3 mois. Je prends la 1ere pilule le vendredi soir 20h pour la finir le jeudi soir. Mais jeudi soir, c'est la première fois que j'ai fait ce type d'erreur et je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui (dimanche): j'ai commencé une nouvelle plaquette et j'ai pris la pilule du jeudi au lieu de celle du vendredi.
    Selon vous, est-ce grave? Puis-je continuer à prendre la pilule en "décalé" sur ce cycle (donc terminer le cycle mercredi soir) et revenir à une prise normale le suivant? Merci de vos conseil car cela me préoccupe...

• Désobel

avec désobel 30, tous les comprimés sont dosés de la même manière donc que tu prennes celui du vendredi à la place du jeudi, n'a aucune importance. Le calendrier inscrit sur la plaquette est un repère pour l'utilisatrice mais bon nombre de femmes n'y prêtent pas attention. continus ta plaquette sans te soucier des jours inscrits, tu sais que ce mois-ci tu auras un jour de décalage sur la plaquette mais surtout prends tous les 21 comprimés pour assurer l'efficacité contraceptive.

Commentaire

• Désobel
      Merci de ta réponse

Merci pour ta réponse dinausorette!
      Du coup je continue la plaquette jusqu'au mercredi soir, je ne prendrai donc pas de pilule le jeudi soir...et recommencerai apres les 8 jours d'arret du coup( et non pas 7), c'est bien cela?
      En général je préfère respecter le calendrier, sinon c'est casse-tete (juste avant j'étais sur ... donc pas d'erreur possible)

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Non non non :non:

quoi qu'il arrive, ne fais jamais plus de 7 jours de pause. tu peux toujours raccourcir la pause mais jamais ne l'allonger.
        J'ai l'impression que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose: continus ta plaquettenormalement. Quand tu arriveras au bout il restera un cp (celui du jeudi du début), que tu prendras en dernier cp avant ta pause. tu fais la pause de 7 jours mais surtout pas plus et tu recommences une nouvelle plaquette.

Commentaire

• Pareil prise de pilule avec des jour decaler

bonjour, voila je me retrouve a peut pres dans la meme situation sauf que ma pilule et doser de plus en plus par semaine et jai eu des raport sans preservatif et la je vien davoir mes regles mai je les presque pa et il sont marrons si vous pouver maider a y voir plus clair merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082013-05

publicité

Chargement...
          X

publicité