publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éviter d'avoir ses règles le jour j ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment éviter d'avoir ses règles le jour j ?

Bonjour à vous toutes voila je souhaiterais savoir savoir si quelqu'un a déja essayé d'enchainer 2 plaquettes de pilule afin de ne pas les avoir le jour J? Cela a t il des conséquences au niveau du cycle une fois la plaquette terminée? Merci d'avance pour vos réponses.

• Bonsoir, théoriquement, en enchaînant directement avec la plaquette suivante, tu ne devrais pas avoir tes saignements de privation qui seront ainsi repoussés de 3 semaines.

Le seul "risque", c'est que ton corps ne tolère pas bien l'enchaînement. Tu pourras donc éventuellement avoir du spotting (=petites pertes de sang par ci par là) en cours de plaquette, mais ça ne remettra pas en question la protection contraceptive.

Commentaire

• Décaler le cycle

tu peu décaler tes règle simplement en continuant sur ta nouvelle plaquette , mais sans forcement aller jusqu'au bout ! ou alors arrêter ta plaquette avant la fin , mais c'est pas forcement conseillé parce que tu décale ton cycle !

Commentaire

• Décaler le cycle
        :non: :non:

Il ne faut surtout pas arrêter avant la fin de sa plaquette sinon elle perd la protection contraceptive... Elle peut prendre autant comprimés supplémentaires qu'elle veut, mais surtout pas en prendre moins.

Commentaire

• Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris je termine ma première plaquette normalement et c'est la deuxième plaquette ou je ne suis pas obligée d'aller jusqu'au bout c'est bien sa? Et admettons que si je prends les 10 premiers comprimés de ma plaquette et que je l'arrete quand vont apparaitre mes règles?

Commentaire

• Alors attention, si tu comptes prendre seulement 10 comprimés de ta prochaine plaquette, il faudra que tu ne fasses pas de pause avant.

Donc si tu veux, tu peux prendre 10 jours de plus ta pilule, directement après ta plaquette en cours et tes saignements surviendront normalement après le même délai qu'habituellement. S'ils surviennent au bout de 3 jours de pause, ils devraient également survenir 3 jours après la prise du dernier comprimé que tu prendras. Mais ça reste théorique, il faut déjà voir si ton corps tolère une prise prolongée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
            X

publicité