publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolonger = protegee?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolonger = protegee?

Bonjour j'aimerais des avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.Je vai vous expliquer mon soucis:
    Je prends deso 20, et j'ai oublie mon premier comprime apres mes 7 jours d'arret donc de regles.Pas de soucis a ce niveau la je n'ai pas eu de rapport avant et jusqu'a maintenant non plus.J'ai eu fini ma plaquette jeudi et la nous sommes dimanche et j'aimerais voir mon copain mardi , car avec les cours preparatoires a l'unif on n'a plus l'occasion de se voir donc mardi c'est presque exceptionnel donc j'aimerais prolonger ma pilule afin de ne pas avoir mes regles mardi .Mais si je prolonge je suis toujours protegee? et l'oubli du premier comprime peut toujours poser probleme?(dans la notice il mette que il faut se proteger avec autre chose pendant les 7 premiers jours apres l'oubli donc vu que ca fait plus de 20 jours que je la prend correctement ca devrait etre bon non)? et aussi si je prolonge jusque par exemple lundi je j'aurais mes regles mercredi normalement je peux reprendre ma pilule vendredi comme d'habitude donc reduire le temps d'arret ou c'est mieu de garder 7 jours et serais je protegee toujours ? merci de bien vouloir me donner vos avis.

• Bonjour, tu peux rallonger ta plaquette sans problème. Le principe de Ta pilule, c'est de prendre MINIMUM 21 comprimés sur 21 jours consécutifs et de faire une pause de MAXIMUM de 7 jours.

Tu peux donc par exemple prendre 30 comprimés sur 30 jours puis faire une pause de 3 jours.

Par la suite, fais attention, parce que si tu rallonges ta plaquette en cours, tu vas entamer une autre plaquette sur laquelle il te restera moins de 21 comprimés. Dans ce cas là, tu peux utiliser cette plaquette entamée comme plaquette de secours pour remplacer un comprimé en cas de pépin ou pour rallonger à nouveau une autre plaquette.

Pour ton oubli du premier jour, tu as dépassé le délai de 7 jours de protection supplémentaire donc tu es de nouveau bien protégée par ta pilule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X

publicité