publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule et rapport

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule et rapport

j'ai oublié ma pilule il y a 4jours mais c'était le premier cachet de ma plaquette et j'étais en période de règle , aujourd'hui nous avons coucher ensemble sans se protéger , est ce que je dois m'inquiéter d'une grossesse ?

• Bonjour, en cas d'oubli, les rapports ayant eu lieu dans les 5 jours PRECEDANT l'oubli et ceux ayant lieu dans les 7 jours SUIVANT l'oubli, voire ceux jusqu'à la plaquette suivante (ça dépend des pilules) sont à risque. Donc un rapport non protégé 4 jours après ton oubli est à risque.

Tu dois utiliser des préservatifs pendant 7 jours à compter de l'oubli ou jusqu'à la plaquette suivante (regarde ta notice).

Il faut que tu prennes la pilule du lendemain d'urgence!

Il faudra que tu fasses un test urinaire de grossesse (minimum 23 jours après ton rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton rapport à risque), même si tu as des saignements.

Commentaire

• Merci beaucoup de votre réponse, c'est très gentil !
      C'est fait, j'ai pris la pilule du lendemain ce midi, ( moins de 12 heures après )
      Normalement je n'ai aucuns soucis à me faire. Mais je ferais quand même un test de grossesse. Encore merci de votre réponse!! A bientôt si besoin , ce que je n'espère pas.

Commentaire

• Sans vouloir jouer la rabat-joie, tu ne peux pas dire que tu n'as normalement aucun souci à te faire parce que les oublis de 1ère et 3ème semaine sont les plus gênants parce qu'ils sont proches de la semaine de pause et donc le risque d'ovuler augmente davantage.

De plus, la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%. Son taux max d'efficacité est de 95% si elle est prise immédiatement après le rapport à risque. Son efficacité décroît très rapidement et au bout de 72h, elle n'est plus que de 58%.

Si jamais tu as des saignements, vu que ça fait partie des éventuels effets secondaires, tu ne pourras pas forcément les différencier de tes saignements de privation (qui de toutes façons ne garantissent pas l'absence de grossesse). Donc le test est impératif!!!

Je souhaite également que tu n'aies pas besoin de revenir ici ou dans la section ivg, mais tu ne peux être sûre de rien malheureusement. On ne tombe pas enceinte au moindre rapport non protégé, mais un seul rapport non protégé peut suffire pour tomber enceinte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
        X

publicité