publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli 1ere pilule de la plaquette, retard règle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli 1ere pilule de la plaquette, retard règle

Bonjour,

Je prenais ma pilule tous les matins, étant donné mon changement d'horaires j'ai décidé de la prendre tous les soirs.
    J'ai donc fini ma plaquette, eu mes règles et enchainé sur la plaquette suivante, sauf qu'au lieu de la prendre le matin je l'ai prise le soir. Sur le coup je n'ai pas réfléchi, et n'est pas pensé que cela serait considéré comme un oubli. J'ai eu des relations non protégées avec mon compagnon.
    Tout cela j'y ai pensé un peu après, en gros 8jours plutard quand nous étions en vacances, car j'ai commencé à avoir des douleurs aux ovaires, rien d'insupportable mais depuis cela me tiraille tous les jours un peu dans les ovaires.
    J'aurai dû avoir mes règles hier soir ou ce matin et aucun signe, même pas le mal de ventre habituel. En revanche cela fait une semaine que j'ai mal au ventre comme si je couvais une gastro.
    J'ai fais un test de grossesse j-20 après mon dernier rapport à risque, peut-être était-ce trop tôt?
    N'ayant pas mes règles je me pose des questions et me dit que c'est peut être psychologique. Ayant rdv mardi prochain avec la gényco je préfère attendre ce moment et qu'elle me prescrive à la rigueur une prise de sang. L'arrivée d'un bébé ne serait pas en soit si dérangeante bien qu'un an plutot que prévu.
    Merci pour d'éventuelle avis !

• Bonsoir, quelle est la tolérance de retard de prise de ta pilule? 3h ou 12h? Si c'est 3h, en décalant du matin au soir, ça revient effectivement à un oubli.

Si c'est 12h, alors tout dépend de l'heure à laquelle tu as pris le dernier comprimé de ta précédente plaquette et l'heure à laquelle tu as pris le 1er comprimé de ta dernière plaquette. S'il y avait moins de 12h d'écart entre les 2 horaires, il n'y a pas de risque. S'il y a plus de 12h, il y a effectivement risque.

As-tu regardé la notice de ton test? Quelle est la fenêtre de détection de ton test? Sinon, tous les tests urinaires sont fiables minimum 23 jours après le DERNIER rapport à risque. La prise de sang est fiable dès 13 jours. Donc si tu veux être totalement rassurée, fais une prise de sang.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
    X

publicité