publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule / pilule du lendemain :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule / pilule du lendemain :???:

Bonjour !

Il y a environ 10 jours, j'ai eu un oubli de pilule. Je crois l'avoir après 12h. J'ai donc utilisé la pilule du lendemain. J'ai continué d'avoir des rapports avec mon copain et le préservatif a craqué. J'ai réutilisé la pilule du lendemain.
    (Ma plaquette de pilule s'arrêtait lundi). DEpuis je n'ai toujours pas mes règles. Je sais que la prise de la pilule de lendemain peut retarder les règles.
    Ma question est, dans le cas où je ne suis pas enceinte, si je prends ma nouvelle plaquette de pilule mardi, je serai protégée en cas de rapports sexuels avec mon copain ?
    Je sais que la question peut-être stupide....

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

• Bonsoir, alors ça dépend des pilules. Certaines pilules tolèrent un oubli ou retard de prise pendant la 2ème semaine de prise (par exemple jasminelle). Si ta pilule ne tolère pas le moindre écart, ton rapport avec craquage du préservatif est potentiellement à risque.

Tu as eu un bon réflexe avec la pdl, mais sache que la prendre plusieurs fois en peu de temps diminuerait son efficacité.

La pdl est une grosse dose d'hormone. Tu en as pris 2 donc ton corps risque d'être particulièrement chamboulé.

En cas d'oubli, il faut utiliser des préservatifs soit pendant 7 jours, soit jusqu'au premier comprimé de la plaquette suivante (ça dépend des pilules). Que dit ta notice à ce sujet?

Commentaire

• .

Merci beaucoup pour ta réponse !

Ma pilule dit :
      "Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles. "
      C'est Ludéal le générique de ...

Ca veut dire que si je ne suis pas enceinte, et que je recommence ma plaquette dès mardi, je serai protégée ???

Commentaire

• .

Tu ne seras protégée qu'à partir de mardi. Donc jusqu'à mardi, il faut que tu utilises des préservatifs systématiquement.

Commentaire

• Et j'ai oublié une chose très importante... La pdl n'est pas efficace à 100%. Tu devras IMPERATIVEMENT effectuer un test de grossesse (minimum 23 jours après ton rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton rapport à risque).

Commentaire

• Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide !
            J'ai l'intention de faire un test de grossesse....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
            X

publicité