publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflechissez bien :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reflechissez bien :???:



    Bonsoir!

    Bon pour faire bref, j'ai 20 ans. Et je suis déjà saoulée par toutes ces méthodes de contraception.

    Après avoir testé toutes les pilules des plus fortes aux micro-dosées qui malgré tout me donnaient encore et toujours des nausées je tombe enceinte par négligeance. (J'en pouvais plus).

    Je subis une IVG et à la suite de cela directement on me pose un implant au bras.

    2 Mois après, je finis aux urgences avec mon fiancé a 2h du matin à cause de règles hémorragiques. (caillots et tout LA TOTALE!) On me fait 8 prises de sang, plein d'échos.. RAS c'est l'implant! Et ca pendant 15 jours, du sang du sang et encore du sang sans aucune solution pour arreter ca mis à part du fer a prendre 2 fois par jour.

    Je n'en peux plus je suis completement HS, je décide de me le faire enlever. En 3 mois, plus d'appetit, énervée, aggressive, dépressive.

    Et maintenant, tout va bien! On m'a proposé le stérilet ou bien l'anneau vaginal mais tous ces boulversements je n'ai plus la force de "tester". Je suis completement traumatisée de voir tout ce que des hormones peuvent causer. Rien ne vaut finalement la bonne vieille pilule! Ne pas se lancer trop vite, c'est un conseil.

    A présent je re-vis!!!






  • Bonjour Ava, si tu en as marre des contraceptions hormonales (et je comprends totalement ça), je te recommande le DIU cuivre (je suis nullipare et j'en porte un) et j'en suis très satisfaite!

    Commentaire






    • Est ce qu'il y a des effets secondaires? Inutile que je demande au médecin, on m'avait minimisé l'implant et voila le resultat!!! J'avais lu des forums, une fille disait qu'elle sentait un fil en plastique dépasser. Est ce que c'est vrai? on le sent vraiment?

      Merci!

      Commentaire






      • Les règles peuvent éventuellement être plus abondantes, et encore ça se tasse généralement les premiers cycles, le temps que l'utérus s'habitue au DIU. L'allergie au cuivre mais est extrêmement rare. Et... c'est tout!

        Ton corps fonctionne de nouveau naturellement et il n'y a pas d'effet secondaire semblable à ceux des contraceptions hormonales vu qu'il ne contient pas d'hormone. Le principe d'action du DIU cuivre, c'est d'inhiber les spermatozoïdes, donc il ne modifie pas ton corps.

        Personnellement je ne sens pas les fils et je n'ai jamais entendu qui que ce soit dire qu'elle les sentait. Sinon, non, on ne sent pas le DIU à l'intérieur.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2011-09

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité