publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide urgent !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide urgent !

Bonjour, j'ai 16 ans et je commence a être dans une relation serieuse, moi et mon copain voulions arrété le preservatif sachant que nous avons verifié que nous n'avons aucune maladies sexuellement transmisible, Je ne peut pas prendre de rendez vous chez le planing familial a cause du lycée dont les horraire ne coincide pas. Mon medecin et le gyneco de ma mere ne veulent pas me la prescrire ( la pilule ) , donc ma mere propose de m'acheté une mini dosé. J'aurai besoin de vos conseil, sur l'eficacité de cette pilule .. Merci d'avance

• Son efficacité est très élevée!!

Prendre la pilule, c'est rassurant, car c'est une contraception hyper efficace quand elle est bien prise.
    La mini-dosée est la contraception la plus connue et la plus utilisée. Tout le monde ne la connaît pourtant pas si bien, surtout au début de sa vie sexuelle.

C'est une contraception en comprimés contenant des hormones. Ces hormones ont pour principale fonction de bloquer l'ovulation. Si l'ovulation est bloquée, les spermatozoïdes ne peuvent plus féconder aucun ovule et cela empêche donc une grossesse.

La pilule se prend tous les jours à la même heure et cela pendant 21 jours, ce qui correspond à une plaquette. On fait ensuite un arrêt de 7 jours, et puis, au 28ième jour, on commence une deuxième plaquette.

La première fois qu'on prend la pilule, il faut commencer la 1ère plaquette le 1er jour des règles. Classiquement, il faut donc attendre d'avoir ses règles pour commencer la pilule.

ET POUR LEFFICACITÉ:
    Les avantages de la pilule, sont en premier lieu son efficacité. Si elle est bien prise, tous les jours et à heure fixe, son efficacité est très élevée.

Bon courage!

Commentaire

• Son efficacité est très élevée!!
      Réponse :bien:

Merci beaucoup pour votre réponse, dit moi avez vous un nom de pilules qui serait le mieux ? Car il y en a tellement que je ne sais pas comment faire. Vue que mon medecin ne m'aide pas, merci

Commentaire

• Réponse :bien:
        La ...

... est bien!
        En tout cas y'en a tellement!! tu aura l'embarras du choix une fois en pharmacie!

Commentaire

• Réponse :bien:

va voir un autre medecin !!
          une pillule ce n'est pas a prendre a la legere et tu ne sait pas les effet que cela peut avoir sur toi..
          je ne comprend pas que ton gyneco ne t'en prescrive pas si tu lui demande.. il est bizarre, dans ce cas va voir un autre gyneco qui soit bon..
          surtout que ta demarche est saine, une relation serieuse, puis test hiv avant la pilulle.. Peu de jeunes sont aussi mature que toi, c'est tres bien..
          ils t'ont dis pourquoi ils ne voulaient pas te prescrire de pillule ?? peut etre une raison medicale qu'ils connaissent et que ut ne nous as pas dis ??? sinon, faut vraiment changer de gyneco et vite..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
          X

publicité