publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er cycle après arrêt pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er cycle après arrêt pilule

Bonjour à toutes (et tous!)

Je demande votre avis:

Je prends la pilule depuis 3 ans. J'ai constaté qu'elle diminuait ma libido. Pour en être sûre j'ai décidé début d'aout de ne pas recommencer une plaquette et donc de rester un mois en mode "nature".
    Je suis en couple depuis 3 ans donc pour les rapports on se protége avec préservatifs. Nous n'avons eu aucun pb.
    J'attends donc l'arrivée de mes règles pour recommencer ma pilule comme avant. c'était juste un arrêt d'un cycle. Je ne peux rester plus sans contraception (trop flippant lors des rapports!)
    Mais le pb est que j'ai eu mes dernières règles le 9 aout dernier, donc cela fait 37 jours ... et je les attends encore...
    Je sais qu'après l'arrêt de la pilule le cycle peut être déréglé et provoquer un retard de règles. Cependant je m'inquiète tout de même de ne pas les voir arriver.
    Je ne saurai assumer une grossesse donc je ne veux pas laisser passer trop de semaines ...

Qu'en pensez vous ? Est-ce "normal" d'attendre 37 jours ses règles après un arrêt de pilule ?

Merci pour vos réponses !

• Bonsoir, après l'arrêt d'une contraception hormonale, les cycles peuvent effectivement être très chaotiques.

Tu n'es pas obligée d'attendre le retour de tes règles pour recommencer ta pilule, tu peux le faire dès maintenant, en cours de cycle (= faire un quick start) mais il faut que vous utilisiez des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise ou jusqu'à la plaquette suivante (ça dépend des pilules, il faut que tu regardes ta notice).

Commentaire

• À alex

Merci bcp pour ta réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je vais attendre qq jours encore et j'envisagerai alors par la suite.

Commentaire

• Fausse alerte ...

... c'est bon les anglais sont arrivés

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
        X

publicité