publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule et rapport

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule et rapport

Bonjour

Voila, j'ai fait n'importe quoi avec ma pilule. Je l'ai prise plusieurs fois avec 12h de retard, mais étant donné que je n'avais aucun rapport j'avoue que je ne faisais plus trop attention ... J'ai finalement eu un rapport hier, mais protégé. Évidemment, la chance m'a sourit : le préservatif a éclaté.
    Résultat, je commence a paniquer. Durant la semaine de mon rapport, j'ai fait 2 oublis en troisième semaine. Le lendemain du deuxième oubli, j'ai pris 2 pilules de suite et j'ai réalisé que j'avais un jour d'avance sans trop comprendre pourquoi ... Il faut dire que je suis rentré de San Francisco il y a 3 jours et avec le décalage horaire j'ai du complètement m'emmeler les pinceaux parce que je ne savais plus a quelle heure la prendre ...
    Bref, ma question : je prend la pilule régulièrement depuis 2 ans, ai-je beaucoup de risques d'être enceinte, sachant que mes oublis ont eu lieu en troisième semaine .... ?

Merci de votre réponse

• Bonsoir, malheureusement oui, il y a de gros risques de tomber enceinte avec plusieurs oublis de 3ème semaine (même si ça fait 10 ans qu'on prend consciencieusement sa pilule).

D'ailleurs, quand un oubli survient en 3ème semaine, il faut enchaîner directement avec la plaquette suivante, sans faire de pause, pour récupérer plus rapidement le protection contraceptive.

Tu vas devoir IMPERATIVEMENT effectuer un test de grossesse urinaire (minimum 23 jours après ton rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ce même rapport), même si tu as tes règles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
    X

publicité