publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain 2 jours avant les regles, pas de regles que faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain 2 jours avant les regles, pas de regles que faire ?

Bonjour a toutes, j'ai 20 ans ca fait 2 mois que je prends la pilule (mercilon) et tout se passe bien,aucun oubli et aucun retard. Jai pris mon dernier comprimé jeudi 29 octobre et jai eu un rapport non protegé dimanche, jai donc pris la pilule du lendemain 3 heures apres le rapport et la je n'ai toujours pas eu mes regles, je dois en principe prendre ma nouvelle plaquette de pilule demain (vendredi 7 octobre) et je ne sais pas quoi faire, s'il vous plait aidez moi.

• Reponse

salut,

dans la mesure où tu prends bien ta pilule tu es protégée tout le temps, meme pendant ta pause de 7 jours entre deux plaquettes.
    bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures pour mercilon
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.
    si tu prends bien ta pilule, ton rapport de dimanche n'était pas à risque et la prise de la pilule du lendemain était superflue.
    la PDL provoque un dérèglement hormonal notable c'est ce qui a, je pense, retardé tes règles.
    il faut que tu commences ta prochaine plaquette demain comme prévu.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Question

Je vous remercie infiniment d'avoir repondu, cela me rassure enormement. J'ai une derniere petite question a vous poser, si cela ne vous derange pas .. Apres avoir commencé ma nouvelle plaquette demain je naurai pas mes regles, est ce que le fait de ne pas avoir eu mes regles pendant un mois ne va t il pas engendrer des consequences ? Merci et bonne apres midi

Commentaire

• Question
        Re

non ce n'est pas grave. de toute façon, sous pilule les règles sont artificielles, elles ne sont donc pas significatives.
        il est toutefois possible que tes prochaines règles soient plus abondantes ou différentes mais c'est sans conséquences.
        continues de bien prendre ta pilule et tout ira bien.

biz

missg

Commentaire

• Re
          Oh j'oublieais ...

il est aussi possible que tu fasses du spotting durant ton prochain cycle, ce sont des pertes de sang en dehors des périodes normales de règles.
          si ça t'arrive ne t'inquiète pas, c'est lié à la prise de la pilule du lendemain.

Commentaire

• Oh j'oublieais ...
            Reponse

Je vous remercie enormement pour vos reponses et leur clarité .. Bonne soirée et merci encore une fois !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
            X

publicité