publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet avant 20 ans ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet avant 20 ans ?

Bonjour, jai bientot 18 ans et je suis en couple depuis plus de 3 ans maintenant et prend la pilule depuis presque aussi longtemps. Mais je me sens de moins en moins a l'aise avec celle-ci. Jai deja essaye 7 pilules differentes je crois, et toujours un autre probleme. Actuellement je suis sous ... depuis mars. En novembre dernier alors sur jetais sous minerva, je suis tomber enceinte. Je n'ai pas garder ce bebe car je n'ai pas de situation stable pour elever un bebe. Et je ne veux le faire vivre avec largent de mes parents. Et pourtant jaurai tellement aimer. Ca a ete vraiment tres dur mais jai su faire face. Entre l'avortement et le retour de couche si on peut appeler ca comme ca, je n'ai pas eu a prendre la pilule. Et je me sentais tellement bien. Je pense qu'en grandissant jai appris a connaitre mon corps et je dois dire que le fait de prendre des hormones constament me derange. Je me sentais bien et surtout libre durant cette periode sans pilule. Et surtout, jai terriblement de retomber enceinte. Cest pourquoi j'aimerai trouver une autre contraception. J'envisage le sterilet cuivre car sans hormones mais je sais qu'il est difficile de trouver un medecin qui me le posera. Je sais que je n'ai que 18ans mais je pense etre capable de prendre de bonnes decisions en ce qui me concerne.

Si l'une d'entre vous a des conseils ou pourrait simplement me dire ce qu'elle en pense ca serai sympa. Merci davance.

• :bien: :bien:

Bonsoir, à partir du moment où tu es sûre de ne plus vouloir d'hormones, le DIU cuivre est une excellente alternative. Après, c'est sûr que les gynécos sont peu enclins à en poser sur les nullipares et c'est d'ailleurs surprenant qu'on t'ait (déjà) posé un mirena (qui d'ailleurs n'existe qu'en modèle standard et n'est pas forcément bien adapté pour les petits utérus de nullipares). Le gynéco t'a proposé uniquement le SIU hormonal? Il ne t'a pas proposé le DIU cuivre?

Personnellement, je suis nullipare et j'ai mon DIU cuivre (j'avais 25 ans au moment de la pose) et j'en suis très satisfaite.

Si tu es capable d'argumenter ton choix devant un gynéco, n'hésite pas à insister pour avoir un DIU cuivre si c'est ton choix. Personnellement, j'ai dû insister auprès de ma gynéco (pendant 4 mois) pour qu'elle accepte de me le poser.

Si tu veux des coordonnées de gynécos qui acceptent de poser un DIU cuivre sur nullipare, contacte moi par message privé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
    X

publicité