publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau vaginal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau vaginal

Bonjour,

J'ai accouché de BB1 il y a bientôt 2 mois.
    Je n'ai pas encore eu mon retour de couches mais je pense que ça devrait arrivé bientôt. Se pose donc la question de la reprise de la contraception...

Ma gynéco m'a parlé des différents moyens de contraception qui existaient.

1) Stérilet. Ca ne me branche pas trop... L'accouchement a été très difficile et pas envie qu'un doc revienne mettre ses mains par là !

2) Implant. Cela me paraissait bien mais l'inconvénient est qu'on ne peut avoir aucun "contrôle" sur la date de ses règles (il m'arrivait parfois sous pilule de repousser l'arrivée de celles-ci (ex : vacances...))

3) Patch. Après recherche sur internet, ça ne m'emballe pas trop non plus (inesthétique, démangeaisons fréquentes...)

4) L'anneau. Si celui me rebutait au départ, finalement cela me semble pas mal ! Peu d'inconvénients, moins contraignant que la pilule, mais NON REMBOURSE... De plus, malgré ce que m'a dit la gygy, je me demande quand même si moi ou mon compagnon ne risquons pas de le sentir durant les rapports (et peut-être de le perdre...)

Si rien de tout cela ne m'emballe au final, je crois que je repartirais sur la pilule. Mais après 10 ans d'utilisation, j'avais envie de voir ce qu'il existait d'autre.

Pour info, avant je prenais ADDEPPAL. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec et quasi aucun oubli (2 fois en 10 ans seulement) mais j'avoue qu'avec le bébé j'ai un peu du mal à avoir un rythme de vie régulier et j'ai peur d'oublier (puis j'ai bien apprécié de ne pas avoir de cachet à prendre tous les jours depuis bientôt 1 an et demi)!
    Par contre ma gygy trouvant ADDEPPAL un peu trop dosée, me propose de passer à DAISOBET, à voir...

Et vous, que pouvez-vous me dire de ces différents moyens de contraception ?
    Est-ce que certaines utilisent l'anneau? Qu'en pensez-vous?

• Bonsoir, tu peux déjà aller faire un tous sur ce site pour avoir les infos de base sur tous un tas de contraceptions.

http://choisirsacontraception.fr/

Je n'ai pas testé l'anneau et préférant les méthodes non hormonales, j'ai opté pour le DIU cuivre et je ne regrette pas du tout. Je n'ai jamais accouché mais je doute que la pose du DIU soit aussi douloureuse qu'un accouchement.

Commentaire

• Coucou,

Juste pour te dire que je porte un anneau vaginal depuis bientôt un an... et je suis aux anges.
      Aucune douleur pour mon ami et moi, aucun problème de perte, beaucoup moins contraignant que la pilule, et je trouve que mes régles sont super bien régulées.

de plus la pose est super facile, comme un tampon et sans douleur.

Perso, j'avais beaucoup de mal avec la pilule, oublie régulier. Là c'est vraiment sympa !

Si tu as besoin de plus d'info, je reste à ta dispo

Commentaire

• Merci

à vous toutes pr vos témoignages.
        Comme pour tout, je vois que les avis sont mitigés... Ce qui semble convenir à l'une, ne convient pas forcément à l'autre. Quoiqu'il en soit, vos expériences sur l'anneau me rassurent qd meme (pose, sensation...). Je vais peut etre essayer et voir comment je réagis moi meme. Mais je trouve qd meme aberrant que ce moyen de cobtraception ne soit pas remboursé!!

Commentaire

• Merci
          :fou:

Pour le remboursement je suis d'accord, moi aussi ça me rend dingue.
          Cependant, vérifie avec ta mutuelle, mais parfois ils sont susceptibles de rembourser une partie de temps en temps

Et tu as raison d'essayer, c'est le seul moyen de te faire ta propre idée

Commentaire

• Yep, j'ai un problème similaire au tien, ça m'a inquiété et j'ai vu un médecin, je comprenais pas. Mais en fait elle m'a expliqué les raisons :
            - la pilule n'est pas dosé de la même façon avec les mêmes composants.
            Du coup, on a le vagin lubrifié constamment d'où ces pertes.
            Cependant, elle m'a conseillé d'utiliser un gel douche type "Saforelle"... et depuis ... plus rien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
            X

publicité