publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des questions sur la prise de ma première pilule.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des questions sur la prise de ma première pilule.

Bonjour/Bonsoir !

J'ai 16 ans, je suis réglée depuis mes 11 ans. N'osant pas demander la pilule à ma mère, j'ai supporté 5 ans avec de douloureux maux de ventre chaque mois et un cycle très irrégulier. Elle m'a toujours dit "Ne t'inquiètes pas, c'est normal, tiens, voilà des médicaments pour apaiser ta douleur etc.." Bref, le mois dernier, j'ai tellement souffert de mes maux de ventre que j'en ai vomis et ma mère m'a ENFIN proposé la pilule. Mon médecin m'a prescrit ... On en arrive donc à mes questions : j'ai dis à mon médecin en présence de ma mère que je désirais prendre la pilule afin de ne plus avoir mal au ventre et d'avoir un cycle régulier. Mais voilà, je suis avec mon chéri depuis un an, on a toujours utilisé la capote et ma mère ne se doute pas une seconde que je ne suis plus vierge et donc mon médecin m'a dit que je pouvais prendre la pilule dès aujourd'hui alors que mes règles arrivent en fin de mois. Cependant, j'ai lu partout qu'il fallait la prendre dès le premier jour des prochaines règles mais je souhaiterai commencer avant, comme mon médecin me l'a dit. Si je prend mon premier comprimé ce week-end, combien de temps devrai-je attendre pour avoir des relations sexuelles sans la capote ? Me conseillez-vous d'attendre mes prochaines règles pour prendre mon premier cachet ? Dois-je faire des tests pour arrêter la capote ?

Je ne suis pas assez proche de ma mère pour parler de tout ça, donc voilà quelques questions qui me tracassent.. Merci d'avance !

• Bonsoir, on recommande généralement de commencer une pilule le 1er jour de ses règles pour bénéficier plus rapidement de la protection contraceptive mais on peut très bien la commencer à n'importe quel jour du cycle.

Par contre, si tu la commences en cours de cycle, tu ne seras pas protégée tout de suite, tu devras utiliser des préservatifs systématiquement soit les 7 premiers jours de prise, soit jusqu'à la plaquette suivante (ça dépend des pilules).

Il faut que tu lises ta notice, lis la rubrique "en cas d'oubli" et le délai obligatoire d'utilisation de préservatif indiqué correspond à ce que tu devras respecter.

Et donc, selon ce que tu trouveras dans ta notice, il sera soit plus intéressant de la commencer dès maintenant, soit plus intéressant d'attendre tes règles.

Commentaire

• L'attente...

est normalement d'un mois pour être bien sure que la pilule fasse effet, donc tu peux commencer la prise directement!

Après des tests, test HIV et IST bien sûr, que ton médecin traitant te prescrit et qui sont pris en charge par la sécu sans que les parents le sachent; une ordonnance, un matin à jeun pour une prise de sang dans un labo et les résultats sous 2 jours et hop!
      Sinon il y a toujours les centres de dépistage gratuits et anonymes où tu peux aller avec ton copain, pas besoin d'ordonnance ni de carte vitale ni rien, mais les résultats sont un peu plus longs (une semaine).
      Et tant qu'on y est en parlant de test comme tu te prépares à bazarder la capote, les tests de grossesse sanguins sont plus fiables et détectent plus tôt une grossesse que les tests urinaires vendus la peau des fesses en pharmacie en cas de doute

Commentaire

• L'attente...
        :non:

Il n'y a pas besoin d'attendre un mois pour que la pilule soit efficace.

En ce qui concerne les tests pour les MST, tu fais bien de le préciser. Par contre, ça m'étonnerait qu'on ait besoin d'être à jeun pour ce genre de prise de sang (on fait des sérologies).

Commentaire

• :non:

J'en profite toujours pour me faire un petit check up quand je fais mes tests HIV, c'est pour ça que j'y vais à jeun.

Après on m'a toujours dit qu'il fallait attendre un mois histoire d'être sure, mais si on peut attendre moins tant mieux ^^

Commentaire

• Merci pour ces conseils !

Dans la notice, il est dit que la première plaquette doit être prise le premier jour des règles. Si on prend notre premier comprimé entre le 2ième et 5ième jour de notre cycle, on doit utiliser un autre moyen de contraception pendant les 7 premiers jours.
            Est-ce la même situation si je commence ma plaquette deux semaines avant mes prochaines règles ? Si oui, à la suite de ces 7 jours, me conseillez-vous d'attendre de faire les tests nécessaires pour arrêter le préservatif ou bien n'y a t-il pas de risque ?
            Je pense me rendre à un planning familial car je n'ai aucun moyen d'aller chez mon médecin sans mes parents.

Désolée pour toutes ces questions :$ Je pense commencer à la prendre ce dimanche, c'est pour cela que je souhaite avoir la réponse à mes questions rapidement ^^'

Commentaire

• Merci pour ces conseils !

Oui donc si tu la commences dès maintenant, tu auras besoin des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise.

Pour les tests MST, il faut attendre un certain temps (l'idéal étant d'attendre 6 semaines après la dernière prise de risque).

Si vous n'avez pas pris de risque depuis 6 semaines, vous pouvez faire les tests dès maintenant et arrêter les préservatifs après tes 7 premiers jours de prise de pilule.

Commentaire

• Je te remercie, j'ignorais tout ça ! Je pense prendre ma première pilule ce dimanche et me rendre dès que je le pourrais au planning ! Merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
                X

publicité