publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'implant et les règles :?:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'implant et les règles :?:

Coucou les filles, comme le préservatif est out dans mon couple, après avoir inspecté toutes les contraceptions à disposition, mon choix s'est porté sur l'implant. (je voulais le DIU au cuivre mais il est connu pour faire abonder les règles et c'est bien une chose dont je n'ai pas besoin)
    Seulement comme tout "distributeur d'hormones" il y a des revers et celui qui m'inquiète pas mal est justement au niveau des règles, étant donné que les miennes sont très régulières, mais durent longtemps (8/10 jours) et sont très abondantes.

Du coup, même si toutes les femmes réagissent différemment aux hormones, je me demandais si certaines d'entre vous ayant eu des règles semblables au miennes pourraient me donner l'état de leurs règles après pose d'implant. Je voudrais juste voir s'il y a une réaction type par rapport à un profil ou si c'est vraiment au pur cas par cas!
    Oui ça peut sembler bête je sais, mais les hormones me font vraiment flipper, entre la possible prise de poids, poussée d'acné et des règles qui peuvent durer des semaines sans s'arrêter, plus mon rdv chez mon nouveau gynéco se rapproche, plus je panique :-/ Même si on verra après la pose, avoir quelques réponses avant pourraient m'aider à décompresser

• Bonsoir, je tenais juste à te rappeler que chaque femme réagit à sa manière face à une contraception donnée.

Cela étant, chez certaines utilisatrices, sous implant, les règles sont purement supprimées et chez d'autres, les saignements sont continus...

Tu ne sauras donc comment tu le supportes qu'en le testant (sur une période de 3 mois minimum).

Et pour le DIU cuivre, il PEUT éventuellement augmenter l'abondance des règles, mais ce n'est pas systématique (et bien souvent, ça se tasse pendant les premiers cycles). Personnellement, je porte un DIU cuivre et mes règles sont équivalentes à celles que j'avais naturellement (elles sont peut-être plus abondantes le 1er jour mais elles durent moins longtemps, donc au final j'y gagne) et en plus je conserve mes cycles longs (entre 28 et 50 jours).

Commentaire

• Ouaip

Je sais que chaque femme est différence, mais je voulais voir si on pouvait trouver une corrélation.

J'ai lu tous les états possibles des règles sous implant: règles plus abondantes, irrégulières, absentes, saignements en continu... C'est pour ça que j'aurais voulu avoir une idée d'à quoi m'attendre si des femmes correspondant à mon profil étaient sous implant!

Et pour le DIU cuivre, 2 gynécos consultés, aucun ne voulant en poser sur une fille nullipare, donc j'ai laissé tomber...

Commentaire

• Ouaip

Je suis nullipare est j'ai réussi à me faire poser mon DIU cuivre (je sais, c'est pas évident de trouver un gynéco qui accepte...). Pour l'adresse d'un gynéco, je t'envoie un message privé.

Commentaire

• Merci!

J'ai lu pas mal de topics dans la section contraception cet aprèm, j'ai noté que tu répondais à pas mal de posts, je suis contente d'avoir une personne aussi avisée pour nous guider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
          X

publicité