publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule 12h, rapport 3 jours avant, pilule du lendemain?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule 12h, rapport 3 jours avant, pilule du lendemain?

Bonjour,

j'ai oublié de prendre ma pilule hier soir (heure habituelle : 20h), du coup je l'ai prise aujourd'hui vers 11h. De plus, j'ai eu un rapport mercredi soir.

Je vais donc finir ma plaquette, continuer sans arrêt de 7jours (vu que j'en suis à la fin), et utiliser un préservatif pendant 7 jours.

Je me pose juste une question, j'ai lu qu'il fallait prendre la pilule du lendemain si il y avait eu un rapport dans les 3 (ou 5 jours), (ça depend des sources) précédent.
    Cependant, j'ai lu que la pilule n'avait plus bcp d'efficacité 72h après.

Si je la prend aujourd'hui, ça fera plus de 72h (en plus c'est dimanche et j'en ai pas chez moi).

Ca vaut le coup que je la prenne ou pas ? Est-ce qu'il y a réellement un risque de grossesse ?

• Bonjour, tu as dit tout ce que tu devais faire! Pour la pilule du lendemain (norlevo), elle peut être prise jusqu'à 72h après un rapport non ou mal protégé. La pilule du surlendemain (ellaone, uniquement sur ordonnance) peut être prise jusqu'à 5 jours après le rapport à risque. Il y a une autre option, le DIU cuivre qui peut lui aussi être posé dans les 5 jours après un rapport à risque (mais c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre).

Alors effectivement, ça fera plus de 72h si tu la prends aujourd'hui et l'idéal serait de prendre la pilule du surlendemain (encore faut-il que tu consultes un médecin d'urgence pour avoir la prescription). Même si norlevo est peu efficace vu la délai, tu peux toujours tenter (mieux vaut la prendre pour rien plutôt que de regretter de ne pas l'avoir prise).

Dans tous les cas, il y a effectivement risque de grossesse (tu as eu un rapport dans les 5 jours précédant ton retard de prise). Tu devras donc impérativement effectuer un test de grossesse (minimum 23 jours après ton rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton rapport à risque), que tu aies ou non tes saignements de privation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
    X

publicité