publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs oublis après rapports. risques de grossesse ou pas ? :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plusieurs oublis après rapports. risques de grossesse ou pas ? :???:

Bonjour à toutes
    Alors voilà, j'ai eu plusieurs rapports avec mon copain : un jeudi soir et un autre vendredi soir. J'ai oublié ma 4 ème pilule le vendredi soir et je ne l'ai pas reprise depuis.
    Existe t'il un risque de grossesse ? Je tiens à préciser que je ne n'ai que 17 ans alors je ne m'y connais pas trop en contraception et tout
    Merci de votre aide

• Du moment que tu as oublié ta pilule

plus de 12 h ou plus de 3 h (selon les types de pilule --> regarde ta notice) ET que tu as eu des rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant l'oubli et/ou jusqu'à 7 jours après l'oubli = risque de grossesse.

Le test de grossesse est à réaliser 21 jours après le dernier rapport non protégé pour le test de grossesse urinaire ou 14 jours après le dernier rapport non protégé pour le test de grossesse sanguin.

Tu peux encore prendre la pilule du lendemain même si elle n'est pas efficace à 100% et ne te dispense pas du test de grossesse. Elle est gratuite pour les mineures et dispo en pharmacie.

Avez-vous fait les tests de dépistage des IST tous les deux?

Pourquoi ne pas avoir repris la pilule?

Commentaire

• Du moment que tu as oublié ta pilule
      Ok

Il faut une ordonnance pour la pilule du lendemain non ?

Non nous ne les avons pas fait car mon copain n'a pas voulu. Il pense que ça ne vaut pas la peine car il a toujours utilisé des preservatifs avec son ex et moi je ne l'ai fait avec lui et aucun autre garçon..
      Je ne l'ai pas reprise car je croyais qu'il ne fallait pas prendre deux pilules dans la même journée :-/

Commentaire

• Ok
        On n'a pas besoin d'ordonnance pour la pilule du lendemain

Par contre explique bien ta situation à la pharmacienne (tu es mineure, le rapport à risque, quand tu as pris ce risque....) et assure-toi qu'elle te donne bien toutes les infos quant-à l'utilisation de la pilule du lendemain (prise, effets indésirables possibles, comment enchaîner avec ta pilule, précautions à prendre...).

On peut prendre deux pilules dans la même journée. Quand on a eu un oubli de pilule de plus de 12h c'est d'ailleurs ce que l'on doit faire, c'est-à-dire prendre la pilule oubliée dès que l'on s'en aperçoit et prendre la pilule du jour même à l'heure habituelle même si cela revient à prendre 2 pilules le même jour. C'est écrit sur ta notice normalement.

Pour les tests de dépistage des IST je ne saurais trop te conseiller de les faire avec ton copain. Les paroles c'est une chose, les faits en sont une autre... Et puis, si vous n'avez rien à vous reprocher tous les deux ce n'est qu'une simple formalité.

Commentaire

• Ca m'est deja arrivé

Salut, j'était pendant 4 ans et demi avec quelqu'un et minte et minte fois j'ai oublié de prendre ma pilule un soir ( on a jamais mis de préservatif , on c'est toujours juste protéger avec la pilule ) . J'était inquiète mais sans plus ... si a coté de ca tu prend ta pilule convenablement tous les jours , a la meme heure, le jour ou tu l'oubli une fois tu reste protégée quand meme un peu et je ne suis jamais tombé enceinte pourtant mes pilules ont été jasminelle et miness ( a présent, j'avais changé en espérant perdre du poids ) et ce sont des pilules faibles en hormones ( il me semble puisqu'elles ne sont pas remboursées ) .

Après n'oubli pas nomplus que prendre la pilule du lendemain comporte AUSSI des risques , il faut en prendre très peu dans sa vie ( du style 3 fois maximum ) car tu peux devenir stérile ...

Mais tu as tout de meme raison de t'inquiéter , mais ne psycote pas nomplus ! Tu vas réussir a tomber enceinte a force de te répéter " je suis peut etre enceinte !!!!! "

Commentaire

• Ca m'est deja arrivé
            :fou:

1. Une pilule même oubliée une seule fois plus de 12 ou 3 h (selon le type) peut faire courir un risque de grossesse du moment que tu as eu des rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant l'oubli et jusqu'à 7 jours après l'oubli! Ce n'est pas parce que cela ne t'es jamais arrivé que cela n'arrivera jamais à personne...

2. La pilule du lendemain même prise plusieurs fois ne rend pas stérile... Par contre ce n'est pas un moyen de contraception. Elle n'est pas fiable à 100% et est composée d'une forte dose d'hormones qui peuvent perturber le cycle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
            X

publicité