publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grosse angoisse d'être enceinte....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une grosse angoisse d'être enceinte....

Bonsoir,

Voila je vais vous présenter mon cas :

Je ne prends pas la pilule en général, et je n'ai jamais la pilule du lendemain jusqu'à ce jour.

La dernière fois que j'ai eu mes règles c'était le 13 octobre, cela prend 4 à 5 jours. Mon premier rapport non protégé était le 28 octobre, puis j'ai pris la pilule du lendemain 18h plus tard donc le 29 octobre (10 à 11 jours entre la fin de mes règles et le premier rapport). Apparemment la pilule donne des saignements, mais moi je n'en ai pas eu. Le 11 novembre j'ai eu un autre rapport non protégé, mais je n'ai pas pris de pilule du lendemain (13 jours entre le 1er et 2nd rapport). Nous sommes le 15 novembre et je n'ai pas encore eu mes règles.

Est-ce que la pilule du lendemain dérègle le cycle? Dois-je prendre en compte de la dernière date de mes règles ou bien celle de la prise de la pilule? D'ici combien de temps aurais-je mes règles (si je ne suis pas enceinte lool?) Si jamais je suis enceinte, l'avortement par comprimé est un délai de combien temps ?

Je voudrais que vous m'aidez en donnant de sincère conseil. Mais SVP, j'ai pas besoin qu'on me fasse la morale, car je suis consciente de ma bêtise, et de plus je suis vraiment angoissée lool. Merci d'avance!!!

• Alors

Oui la pilule du lendemain peut entraîner un retard de règles. C'est quand même une bonne dose d'hormones que tu prends lorsque tu avales cette pilule du lendemain et cela a tendance a mettre un peu le bazar dans le cycle. Ce n'est d'ailleurs pas un moyen de contraception.

De toute façon la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100% même prise dans les 1ères 24 h après le rapport à risque.

Un test de grossesse est obligatoire règles ou pas règles: 21 jours après le DERNIER rapport non protégé si test de grossesse urinaire OU 14 jours après le DERNIER rapport non protégé si test de grossesse sanguin.

Il serait bien que tu songes à un moyen de contraception si tu as des rapports de manière à éviter une grossesse. Il n'y a pas que la pilule. Parle-en avec ton médecin.

Au-delà du risque de grossesse il existe aussi un risque d'IST (VIH mais aussi d'autres infections) si vous n'avez pas utilisé les préservatifs. Il faudrait donc que vous fassiez le test de dépistage des IST tous les deux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
    X

publicité