publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule ...

Salut à tous.
    Je prends depuis quelques semaines la pillule ... J'en suis à ma première prise, et auparavant je ne prenais aucune pillule. Mes premières règles sous cette pillule ont duré 10 jours, soit globalement le double de d'habitude... Est-ce normal ? Est ce que ce sera une durée habituelle ?
    De plus, là ca va mieux, mais j'ai eu d'horribles nausées, et maux de ventre et de poitrine durant ces règles...
    Quelqu'un prend cette pillule également ? Et est-elle vraiment sûre niveau contraception ? Je suis avec mon copain depuis 3 ans 1/2, et nous en avions "marre" d'utiliser des préservatifs... Mais je veux vraiment être certaine de ne pas tomber enceinte (j'ai 22 ans).
    Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils

• Re

Tout d'abord, la pilule est très efficace si tu la prend à heure régulière tout les jours. Un oubli supérieur à 12h et elle ne te protege plus.
    Ensuite, je te conseille de finir ta plaquette. Prends rendez vous avec ton médecin assez rapidement pour qu'il te change de pilule en fonction de tes effets secondaires. Il en existe de nombreuses et donc on peut en changer assez facilement.
    Les règles ont plutot tendance à diminuer avec la pilule. Et les maux de tete, tensions dans les seins sont des effets assez courants de certaines pilule. Continue de la prendre en attendant le rdv chez le medecin, ca se tassera peut être petit à petit.

Commentaire

• Re
      Merci

Merci beaucoup pour ton conseil.
      Depuis, ça va mieux, je pense que ça m'a "bouleversée" les premiers jours mais depuis ça passe.
      Je prendrai rdv avec mon médecin si ces symptômes réapparaissent.

Commentaire

• Merci
        ....puis

Une pilule se test sur 3 ou 4 mois, tu devrais attendre ce délai pour juger si elle te convient. Une pilule te fera peut-être chambouler avec les effets secondaires durant les premiers mois, mais ils devront s'estomper après ce délai, si ce n'est pas le cas, cela peut vouloir dire que tu ne la supportes pas. Question efficacité, les pilules sont efficaces à 99 %, mais si tu suis bien la procédure de prise, sans oublie et à l'heure habituelle, tu seras bien protégé.

Commentaire

• ....puis
          Stressé ?

bonjour, le 2décembre j'ai du faire un ivg médicamenteuse a cause d'un accident de préservatif , avant cette accident je ne prenait aucun moyen contraceptif , a ma sorti le 3décembre j'ai du prendre la pilule contraceptive , j'ai saigné presque pendant la plaquette entière mais il "parait' que c'étais norrmale , a la fin de ma plaquette je ne saigné plus et j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain , vus que j'ai une plaquette en continue je la prenait toujours mais la je recommence a re saigné , sachant qu'autant c'est le début de mes reglés vus que mon systéme a étais un peu "déréglée" mais j'ai cette peur encore et encore car je ne veux en aucun cas re tombée enceinte (j'ai 16ans!!!!) alors es que c'est normale ? es que je doit m'inquiété ? je suis perdu :-(

Commentaire

• Ok..
            Merci

j'y fait le 1frévrirer je me fait poser l'implant car en aucun cas je veux revivre ca! merci pour ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-112012-01

publicité

Chargement...
            X

publicité