publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule, risques?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule, risques?

Alors, je m'explique.
    Vendredi soir, j'ai oublié de prendre ma pilule. Je m'en suis rendus compte samedi soir, donc j'ai pris les deux d'un coup. Mais samedi après-midi j'ai eu un rapport, protégé et mon copain n'a pas éjaculer, donc, logiquement il n'y à AUCUNS RISQUES? Sauf qu'on a aussi eu un rapport dimanche dernier, donc, il y à 5 jours (de dimanche a vendredi), où le preservatif à craqué et il a éjaculé. J'ai paniqué, mais durant ce rapport, j'avais mes règles, donc logiquement il ne devrait pas y avoir de risques non plus étant donné que je n'étais pas dans ma période d'ovulation? Voilà, je voudrais juste votre avis car j'ai des doutes!
    Merci d'avance!

• Bonsoir, quel est le nom de ta pilule et ton oubli est un oubli de quelle semaine? 3ème semaine?

Pour info, il n'y a pas d'ovulation sous la plupart des pilules. De plus, les "règles" sous pilule sont totalement artificiels et sont dus à la chute du taux d'hormone pendant la pause. Les avoir ne prouve strictement rien, ça ne garantit jamais qu'on n'est pas enceinte.

A partir du moment où tu as eu un oubli, on peut considérer qu'il y a risque si l'on a des rapports non protégés dans les 5 PRECEDANT l'oubli et 7 jours SUIVANT l'oubli (voire jusqu'à la plaquette suivante selon la pilule).

Si ton oubli était un oubli de 3ème semaine, il faut impérativement enchaîner avec la plaquette suivante sans faire de pause.

Il va falloir que tu fasses un test urinaire (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque).

Commentaire

• Bonsoir!

Je prend la pilule Ludéal Gé et mon oubli était sur le première semaine.

Commentaire

• Bonsoir!

D'accord donc il y a bien un risque. Fais le test dans les délais que je t'ai indiqués.

Commentaire

• :bien:

D'accord! Merci beaucoup pour tes conseils, en esperant que je ne sois pas enceinte à cause de ce malheureux oubli !
          Bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
          X

publicité