publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli? besoin d'aide svp ! :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli? besoin d'aide svp ! :???:

Bonsoir à tous et à toutes.
    alors voila j'ai un doute avec ma plaquette et j'aimerai qu'on m'éclaire un peu plus SVP :/
    Debut Novembre j'ai entamé ma nouvelle plaquette et je prend ma pillule le soir a 18h. Donc j'ai commencé ma nouvelle plaquette et le deuxieme jours de ma plaquette j'ai pris ma pillule a 20h au lieu de 18h, jusque la rien de grave 2h de decallage, mais le lendemain j'ai oublié de la prendre et ce n'est que le lendemain matin a 6h30 que j'ai prise celle de la veille, et le soir a 18h celle que je devais prendre ce jours la.
    Et ma question et de savoir si je suis toujours protégé ou non contre un risque de grossesse? :-/
    Faut il se référer a l'heure habituelle de la prise de ma pillule (18h) ou l'heure de la derniere pillule prise :?:

Parce que c'est arrivé debut Novembre, et je me suis dit de toute facon, vu que j'ai pas de copin je ferais rien ce moi ci, ducoup pas grave si je suis plus protégé.. Et là fin Novembre, je suis en couple et j'ai eut trois rapport (non protégé) avec Mon nouveau copin, et j'ai completement oublié ce petit incident debut Novembre.
    j'ai peur d'etre enceinte. j'aimerais vos avis SVP !

ps: je suis désolé pour les fautes d'orthographes.
    Merci d'avance a ceux/celles qui pourront m'aider.

• Bonsoir, quel est le nom de ta pilule?

Pour calculer le retard, il faut se baser sur l'heure de prise de la veille (pas sur l'heure théorique de prise). Donc là tu l'as prise à 6h30 au lieu de 20h, soit avec 10h30 de retard.

Si ta pilule tolère un retard de 12h, il n'y a pas de souci. Si elle ne tolère que 3h, il y a potentiellement risque si tu devais te protéger jusqu'à la plaquette suivante suite à ton retard de prise (mais ça dépend des pilules).

Il faut que tu lises ta notice.

Commentaire

• De plus !

Junior, ça dépend des pilules, pour certaines, un oubli de 2ème semaine n'implique pas de risque de grossesse.

Commentaire

• Alors..

Merci beaucoup alex2476 pour m'avoir éclairé
        j'ai lu la notice de ma pillule et j'ai 12h pour la prendre en cas d'oubli ^^' donc sa me soulage que tu me dise qu'il faut se reférer a la derniere pillule prise. et c'est celle de ma premiere semaine que j'ai oublié.

et pour repondre a junior non sa fait un peu plus d'un an que je prend la pillule, Jamais oublié. sauf cette fois la.

encore merci !

Commentaire

• De plus !

Ma pillule c'est ... Mais lors de mon dernier rapport non protégé qui c'est passé le mercredi 30 novembre (1 jour de semaine des regles) le week end qui est passé j'ai eut un soir de forte diahrée, et j'ai lu que si on avait sa dans les 4h suivant la prise de notre pillule ont risqué de ne pas etre protégé.. et moi sa c'est passé dans ces 4h.. sa crain vraiment ?!
          j'ai eut mes regles le 2 Decembre, mais j'ai eut super mal au ventre ce qui m'arrive rarement mais pas aussi fort et surtout j'ai eut mal au seins alors que j'ai jamais ressentit de douleur a ce niveau la.. et pour finir depuis ce jours a maintenant, j'ai de temps en temps des crampes dans le bas ventre et assez souvent les seins qui me lancent juska mes "Tetons". Mais pourtant lorsque je les touchent je n'ai pas mal, sa vient apres ou alors comme sa. c'est assez bizare, mais j'evite de faire du psychotage ^^'. voila.

Commentaire

• De plus !
            Mince sa s'affiche pas..

bon pour repondre a Alex, je vais te l'écrire avec un tiré sinon sa se marquera pas ^^ ma pillule c'est ...

Commentaire

• Mince sa s'affiche pas..
              Je vais pas m'en sortir ^^'

j'suis nouvelle est jsais pas trop comment sa fonctionne ce site. Mais quand je parle du week end passé, je parle du week end avant mon rapport du 30 novembre, soit le dernier. voila ^^'

Commentaire

• Mince sa s'affiche pas..
                Rrrrr pourquoi sa la marque pas --'

bon je retante pour le nom de ma pillule, j'ai que des "..."
                c'est VAR (apres) NO (et apres) LINE.
                j'espere que tu pourras lire .

Commentaire

• De plus !

Pour la diarrhée dans les 4h, ça peut induire un risque. Donc il faudra que tu fasses un test de grossesse urinaire (minimum 23 jours après ton dernier rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton dernier rapport à risque).

Les symptômes que tu ressens peuvent être dus à une grossesse ou à ta pilule.

Commentaire

• :-/

Ma pillule ne m'a jamais fait ces symptomes.. sa fait plus d'un an que je la prend, pourquoi sa me ferais sa maintenant ? :-(
                    je ferais un test, dans la semaine de noel, si j'ai toujours ces symptomes.

Commentaire

• :-/

Il arrive parfois qu'au bout d'un certain temps on ne tolère plus aussi bien sa contraception hormonale, du jour au lendemain, sans vraiment savoir pourquoi.

Commentaire

• je savais pas ... /:
                        je ferais un test aux alentour de noel pour savoir. on vera bien!

merci beaucoup.

Commentaire

• Je vais pas m'en sortir ^^'
                          Mais..

Pour le test, si je le fais avant 23 jours, il me dira que c'est negatif ? obligatoirement ?
                          c'est long d'attendre la semaine prochaine, c'est pas que je stress mais j'ai envie de savoir et vite. :/ et la prise de sang, je peux pas débarqué comme sa et dire a ma mere "oui tu comprend jsuis ptetre enceinte, je vais faire une prise de sang" ma mere va decédé sur place :/

Commentaire

• Mais..

Il ne sera pas obligatoirement négatif, mais s'il l'est, tu ne sauras pas s'il est vraiment négatif ou si le taux d'hormone de grossesse est trop bas pour être détecté alors que tu es bien enceinte, ce qui t'obligerait à refaire un test par la suite.

C'est toi qui vois... Dans tous les cas, fais ton test le matin de préférence car les urines sont plus concentrées, donc les hormones seront plus facilement détectables si elles sont présentes.

Commentaire

• D'accord

Merci du conseil ! je vais attendre noel alors pour le faire. Mais en ce moment je continue de prendre la pillule, cela ne risque pas d'influencer le resultat du test ?

Merci encore Alex, tu m'aide beaucoup, Merci !

Commentaire

• D'accord

Non ça ne faussera pas le test, le test recherche l'hormone de grossesse (HCG) et quand tu prends ta pilule, tu prends d'autres hormones.

Commentaire

• Ok

Merci beaucoup je te tiens au courant aux alentour de noel alors pour le resultat !

Bisous !

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité