publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diaphragme?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diaphragme?



    Bonsoir,

    j'ai arreté la pilule hier.
    Libido zéro, acné, irritabilité..... bref..... aucune ne me convient.
    Stérilet au cuivre, j'ai pas super envie: peur de la pose, possibilité de règles plus abondantes (ça l'est déjà assez comme ça!)

    J'ai envie d'une solution "naturelle", sans hormones, quelques chose que je puisse mettre en place mécaniquement et qui ne soit pas une capote.

    Je sais que mal utilisé, c'est pas super fiable (comme tout...) et que ça a mauvaise réputation.

    Je sais aussi que c'est sans conséquence sur la santé et qu'aux usa, beaucoup de femmes en utilisent, couplé à des spermicides.
    J'ai rdv chez gygy la semaine prochaine.

    Des expériences??

    Merci!





  • Bonsoir, de ce que je sais du diaphragme, c'est bien qu'il ne faut pas l'utiliser seul (avec spermicide).

    Honnêtement, quitte à utiliser une méthode naturelle, je te conseille vraiment le DIU cuivre (qui est la seule méthode non hormonale vraiment fiable), je suis nullipare, j'en porte un, mes règles ne sont pas plus abondantes qu'avant (je dirais même qu'elles sont plus concentrées sur une plus courte période, donc ça m'arrange plutôt!) et en plus je conserve mes cycles naturellement longs.

    Si la pose peut être douloureuse voire désagréable, tu peux toujours prendre ce qu'il faut en préventif avant la pose. Et franchement, ces quelques minutes pas très agréables te donnent 5 ans de tranquillité, sans effet secondaire comme les contraceptions hormonales, sans débourser des sous tous les mois.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2011-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité