publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

... infections urinaires à répétition?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ... infections urinaires à répétition?

Bonjour,

Cela fait deux ans que je prends la pilule ... et deux ans que j'ai des infections urinaires tous les 2-3 mois.

On m'a conseillé de bien faire attention à mon hygiène, de boire beaucoup, de prendre de la vitamine C... Mais rien n'y fait.

Je n'en peux plus... avez vous déjà pu faire un rapprochement entre infections urinaires à répétition et la prise de ... dois-je changer de pilule?

Merci d'avance de me répondre rapidement

• Est-ce que tu peux écrire le nom

de ta pilule en intercalant des smileys entre les letttres pour éviter a censure du forum?

Ex: mé lo dia

Commentaire

• Est-ce que tu peux écrire le nom
      Voici le nom

Alors c'est la cé ra zet

Commentaire

• Voici le nom
        Il n'y a pas de lien a priori entre les infections urinaires et

a priori entre tes infections urinaires à répétition et la prise de cette pilule.

Par contre, je suppose que l'on te l'a déjà dit mais il convient de toujours s'essuyer d'avant en arrière avec le papier hygiénique quand tu es aux toilettes.

Tu peux aussi boire du jus de canneberge de manière régulière = boire de 250 ml à 500 ml par jour de jus pur (et pas de cocktail car de sucres) de canneberge ou prendre, 2 fois par jour, l'équivalent de 300 mg à 400 mg d'extrait en comprimés ou manger des fruits frais ou congelés (125 ml à 250 ml par jour).

Ensuite, il convient d'uriner peu de temps après les rapports.

Pour la toilette:
        * éviter tout ce qui est déodorant ou savons parfumés pour les parties intimes
        * se limiter à 1-2 toilettes intimes/jour en n'allant pas au niveau du vagin (toilette de la vulve seulement)
        * utiliser un savon au pH neutre pour la toilette
        * essayer de laver les régions anales et vulvaires avant les rapports sans agresser les muqueuses

Préférer les préservatifs lubrifiés en cas de rapports avec préservatifs pour éviter d'irriter les muqueuses.

Et surtout ne pas trop se retenir d'uriner quand on en a envie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
        X

publicité