publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain pas fiable ? :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain pas fiable ? :-/

Salut, alors, une semaine avant l'arrivée de mes règles, j'ai eu un petit accident de préservatif, 24H après la relation j'ai pris une pilule du lendemain. Aujourd'hui cela fait bientôt 5jours que j'attends mes règles. Pourtant la pharmacienne m'a dit que la prise de la pilule n'affectait en rien mon cycle. doit-je m'inquiéter et faire un test ? d'après vous est ce à cause du stress que je me suis mis ? j'attends vos réponses merci d'avance !

• :fou:

"Pourtant la pharmacienne m'a dit que la prise de la pilule n'affectait en rien mon cycle"

Que la pilule du lendemain n'affecte en rien ta fertilité future oui mais qu'elle n'affecte en rien ton cycle pas forcément. La pilule du lendemain est une sacré dose d'hormones qui peut avoir plusieurs conséquences sur le cycle en cours dont des saignements (qui ne sont PAS tes règles) quelques jours après la prise du comprimé, un retard de règles...

"doit-je m'inquiéter et faire un test "

La pilule du lendemain n'est PAS fiable à 100%. Prise dans les 24 heures après un rapport à risque elle est fiable à 95%, de 24 à 48h après ce chiffre passe à 85% et de 48 à 72 heures plus tard on tombe à 58%.

Un test de grossesse est obligatoire dans TOUS LES CAS règles ou pas: 21 jours après le DERNIER rapport non protégé si test de grossesse urinaire, 14 jours après le DERNIER rapport non protégé si test de grossesse sanguin.

Ton retard de règles peut être dû:
    * à la pilule du lendemain
    * à une grossesse
    * au stress
    * à autre chose

MAIS un test de grossesse est OBLIGATOIRE

Autre chose, tu dis avoir eu un accident de préservatifs avez-vous fait les tests de dépistage des IST avec ton copain? Si non, ce risque existe aussi.

Commentaire

Les tests

Non pas encore de test, j'essaye de l'y pousser mais il reste buté :/ .

Commentaire

Autre chose, tu dis avoir eu un accident de préservatifs avez-vous fait les tests de dépistage des i

Comment ça ? les IST pourraient "interférer" avec mon cycle ????

Commentaire

• Autre chose, tu dis avoir eu un accident de préservatifs avez-vous fait les tests de dépistage des i
          Non pas vraiment mais une ist non traitée

n'est pas sans conséquences (pour certaines d'entre elles stérilité, salpingite, grossese extra-utérine... =pour la femme, douleurs, difficulté pour uriner, prostatite... = pour l'homme...). Il faut savoir que le VIH n'est pas la seule IST que l'on peut contracter.

Ton copain doit faire les tests comme toi maintenant que le préservatif a craqué. Il est important que vous sachiez si vous êtes porteurs ou non d'une IST.

Commentaire

• Du moment que tu as oublié ta pilule
            La pilule du lendemain n'est pas fiable

à 100%...

Commentaire

• Non pas vraiment mais une ist non traitée
              Merci

Oui, pour tout ce qui est chlamydia, HPV, gonocoque, herpès, Vaginose Bactérienne, trichomonas on ne réalise pas de prise de sang mais des prélèvements locaux ou un frottis (HPV). La prise de sang est en effet un bon début pour dépister les IST (dépistage VIH, hépatite B et C, syphilis). En général le médecin en profite pour poser d'autres questions quand on vient lui demander un test de dépistage des IST. Selon le contexte il prescrit un ou plusieurs prélèvements locaux.

Commentaire

• Merci
                Ou aucun prélèvement

C'est aussi une éventualité

Commentaire

• Merci
                  Les test et frottis

je les ferais tous,moi, sans soucis. j'ai reussi à le pousser * Dieu merci * il veut bien faire une prise de sang . J'ai eu mes règles au bout de 10jours, j'ai extrêmement mal vu que je les ai eu en retards, j'ai du prendre des anti inflammatoires. Je souhaite tout de même faire les tests, dans ces cas là, la confiance ne suffit pour être protégée. je me rendrais cependant dans un centre de planing familial ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-122012-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité