publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception et première fois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception et première fois

Bonsoir tout le monde,
    voilà en faite j'ai arréter de prendre la pilule qui me servait à atténuer mon acné voilà un an, mais voilà je vais me marier en avril et donc je vais avoir ma première expérience sexuelle, et j'aimerais savoir, mm si c'est bête, est ce qu'il faut prendre la pilule 1 mois voir plus avant ma première fois pour ne pas tomber enceinte?

• Alors si tu ne veux pas tomber enceinte

il te suffit de prendre la pilule ou un autre moyen de contraception (DIU aux hormones ou au cuivre, patch, implant, anneau vaginal, préservatif...) mais pas nécessairement 1 mois voire plus avant.

Pour la pilule: soit tu débutes ta pilule le 1er jour des règles et tu es protégée dès le 1er jour (cas des pilules oestroprogestatives), soit tu commences ta pilule en dehors du 1er jour des règles et tu es protégée après 7 jours de prise de pilule.

Si vous n'avez pas fait les tests de dépistage des IST et que vous comptez avoir des relations sans préservatifs il convient de les réaliser avant tous les deux.

Et puis si tu envisages d'avoir des rapports il serait fortement conseillé de prendre rdv chez ton médecin généraliste ou gynéco de manière à parler de contraception et d'en utiliser une avant ton mariage.

Commentaire

• Merci

Merci de m'avoir répondu, je ferais comme vous me l'avez expliquer. J'irais demander conseil à mon médecin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
      X

publicité