publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie de pilule

Bonjour à toutes

voilà j'ai un petit problème, cela fait au moins 6 ans que je prend la pilule, mais voilà ce mois ci je l'ai oublié une fois. je vous explique :
    Ce mois ci j'ai eu mes règles le 8 décembre et j'ai pris ma première pilule le 12 décembre, j'ai oublié la pilule le 28 décembre (donc fin de plaquette, il en restait 5), sachant que j'ai remarqué cet oubli 2 jours après, c'est à dire le 30, mais celle du 29 je l'ai prise! J'ai eu un rapport le 24 décembre et un autre le 29 décembre.
    Normalement d'après ce que j'ai lu, il ne devrais pas avoir de risque de grossesse, mais j'aimerai avoir vos avis, car je panique un peu....
    Merci à toutes celle qui répondront!

• Le risque de grossesse

existe du moment que tu as oublié ta pilule plus de 3 ou 12 h selon le type de pilule ET que tu as eu un rapport sans préservatif dans les 5 jours avant oubli et jusque 7 jours voire plus après oubli (regarde la notice de ta pilule).

Les oublis survenant après 7 jours de prise de pilule sont en effet moins à risque de grossesse que les autres mais ce risque subsiste tout de même dans l'absolu.

En général en cas d'oubli lors de la dernière semaine de prise de pilule on enchaîne les plaquettes directement sans réaliser de pause de 7 jours.

Il convient aussi de se protéger avec des préservatifs dans les 7 jours voire plus suivant l'oubli de pilule (regarde la notice de ta pilule).

Le test de grossesse est à réaliser 21 jours après le dernier rapport non protégé si test de grossesse urinaire ou 14 jours après le dernier rapport non protégé si test sanguin.

Commentaire

• Merci pour les renseignements

Merci pour ces renseignements, oui j'ai lu la notice de ma pilule après avoir remarqué mon oubli, et effectivement il dise bien qu'il y a un risque de grossesse si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, ce qui est mon cas.
      Mais en fait, moi j'ai pensé que comme c'est la fin de la plaquette, l'ovulation a du avoir lieu bien avant mon oubli et que comme l'ovule (si j'ai bien compris ne vit qu'un jour), pas trop de risque.... à moins que l'oubli d'une pilule, même fin de plaquette engendre l'ovulation tardive??????
      Une dernière petite question ,faut-il nécessairement prendre RDV avec son gynéco pour l'oubli d'une pilule?

Commentaire

• Merci pour les renseignements
        :fou:

Sous pilule il n'y a PAS d'ovulation (si on la prend correctement), PAS de cycle naturel, PAS de règles (mais des saignements causés par la chute du taux d'hormones entre deux plaquettes). Tout est ARTIFICIEL.

Lorsque l'on oublie une pilule plus de 12 h dans ton cas l'ovulation peut se redéclencher.

Il ne faut pas prendre obligatoirement rdv chez un gynéco suite à l'oubli d'une pilule directement (je ne sais d'ailleurs pas comment vous faites toutes pour pouvoir aller si facilement chez un gynéco sans trop attendre, chez moi c'est 6 mois minimum avant un rdv alors autant dire que l'on ne peut pas y aller quand on veut ). Dans un 1er temps suis ce que je t'ai dit dans mon précédent message et en cas de doute va voir ton généraliste ou rend-toi au planning.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
        X

publicité